Keynote Apple WWDC 2018 : iOS 12, applications « universelles », iPhone SE 2… à quoi faut-il s’attendre ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 juin 2018

Keynote Apple WWDC 2018 : iOS 12, applications « universelles », iPhone SE 2… à quoi faut-il s’attendre ?



Apple tiendra une keynote ce lundi 4 juin 2018 à 19 heures (Paris) dans le cadre du WWDC 2018 , la grand-messe annuelle des développeurs. Un événement au cours duquel la marque à la pomme fait généralement des annonces autour de iOS, macOS et les autres OS de la firme ainsi que les magasins d’applications. Mais dévoile aussi parfois des mises à jour matérielles sur une partie de son lineup de mac, iPhone et iPad. Voici à quoi il faut s’attendre ce soir.

Keynote Apple WWDC 2018 : c’est quand ?

Comme chaque année Apple donne le tempo de sa conférence développeurs, la WWDC 2018, lors d’une keynote très suivie lundi 4 juin à 19 heures (Paris). Comme le nom de l’événement (Worldwide Developer Conference) le suggère, il s’agit principalement d’annonces côté logiciel. Les nouvelles versions majeures des systèmes d’exploitation des mac, iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et désormais HomePod seront donc dévoilées. Et bien sûr, on parle déjà de grosses nouveautés côté iOS 12.

En outre l’événement ne se résume pas à la keynote : la WWDC se tient du 4 au 6 juin, et comporte quantité de conférences et ateliers pour former le mieux possible les développeurs de l’écosystème aux dernières nouveautés logicielles et hardware. Le tout grâce au concours du millier d’ingénieurs Apple présents sur place lors de l’événement.

Keynote Apple WWDC 2018 : iOS 12, applications « universelles », iPhone SE 2, qu’est-ce qui sera annoncé ?

On vous le disait, l’événement est principalement l’occasion d’annonces logicielles. En particulier des nouvelles versions de macOS et iOS (mais aussi tvOS et watchOS). La véritable star du show sera sans aucun doute de ce côté iOS 12, mais aussi macOS : avec la prochaine version du système d’exploitation des macs, macOS pourrait lancer les applications des iPhone et iPad. Une sorte d’équivalent des applications universelles de l’univers Windows 10.

iOS 12 serait une évolution moins profonde que les générations précédentes, mais l’accent serait mis sur la sécurité et la stabilité. En outre, une nouvelle fonctionnalité pour réduire l’addiction au smartphone sera introduite. Et l’on s’attend également à des présentations côté réalité augmentée avec ARKit 2.0. Par ailleurs, on sait déjà qu’il y aura des annonces côté Siri et du HomePod, avec, sans doute, la sortie d’une nouvelle enceinte connectée moins chère avec Siri.

Il peut également y avoir quelques annonces côté hardware, bien que cela n’est pas vraiment là où on attend Apple lors de cet événement. Un rafraichissement du lineup des MacBook, MacBook Pro, Mac Mini et Mac Pro est possible.

En outre, des rumeurs suggèrent qu’Apple présentera un nouvel iPad Pro avec Face ID. Tandis que d’autres évoquent la présentation de l’iPhone SE 2 qui sera le cas échéant présenté en septembre. Ces deux dernières rumeurs paraissent peu probables, sans être tout à fait impossibles : les iPhone 3G, 3GS et 4 ont tous été présentés lors d’un WWDC.

Keynote Apple WWDC 2018 : les annonces des éditions précédentes

Pour se donner une meilleure idée de ce qui pourrait être présenté lors de ce WWDC 2018, rien de tel que de voir ce qui a été dévoilé depuis dix ans :

  • WWDC 2017 : macOS High Sierra, iOS 11, watchOS 4, tvOS 11, nouveaux iPad Pro, iMac Pro, rafraichissement du lineup MacBook et présentation du HomePod
  • WWDC 2016 : macOS Sierra, iOS 10, watchOS 3 et tvOS 10
  • WWDC 2015 : Mac OS X El Capitan, iOS 9, watchOS 2 et Apple Music
  • WWDC 2014 : Mac OS X 10.10 Yosemite et iOS 8
  • WWDC 2013 : nouveau Mac Pro, nouveaux MacBook Air, Mac OS X 10.9 Mavericks, iOS 7, iWork for iCloud, iTunes Radio
  • WWDC 2012 : nouveaux MacBook, rafraichissement du lineup MacBook Air et MacBook Pro avec Ecran Retina, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, et iOS 6
  • WWDC 2011 : Mac OS X 10.7 Lion, iOS 5, et iCloud
  • WWDC 2010 : iPhone 4, FaceTime et iMovie sur iPhone
  • WWDC 2009 : nouveaux MacBook Pro, iPhone 3GS, iPhone OS 3.0
  • WWDC 2008 : iPhone 3G, présentation de l’App Store, iPhone OS 2.0, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, MobileMe (plus tard remplacé par iCloud)

Nous suivrons bien sur l’événement en direct sur Phonandroid. Attendez-vous des annonces avec impatience ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Keynote Apple WWDC 2018 : iOS 12, applications « universelles », iPhone SE 2… à quoi faut-il s’attendre ? Reviewed by Softciel on juin 06, 2018 Rating: 5 Apple tiendra une keynote ce lundi 4 juin 2018 à 19 heures (Paris) dans le cadre du WWDC 2018 , la grand-messe annuelle des développeur...