Facebook Un bug a rendu publics les posts de 14 millions d’utilisateurs - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 juin 2018

Facebook Un bug a rendu publics les posts de 14 millions d’utilisateurs



Le réseau social a reconnu qu’un bug a modifié le réglage par défaut pour la publication des posts Facebook de privé à public. Un problème qui a duré du 18 au 22 mai avant d’être corrigé.

Facebook vient d’admettre l’existence d’un bug embarrassant qui a conduit 14 millions de ses membres à partager leurs posts publiquement alors qu’ils pensaient le faire en mode privé.

Selon les explications du réseau social, ce bug a duré 4 jours (du 18 au 22 mai) durant lesquels les messages ont pu être publiés publiquement. Facebook dit les avoir rebasculés en mode privé. Vos secrets sont saufs désormais. A moins que quelqu’un ne les ait vu entretemps.

Facebook précise que les publications n’ont été rétablies en mode privé que depuis le 27 mai, ce qui fait donc 9 jours d’exposition au total.

Les usagers concernés verront un message d’avertissement apparaître dans leur fil d’actualité les invitant à vérifier les détails d’ordre privé qu’ils ont éventuellement partagé sans le savoir.

Voici la déclaration d’Erin Egan, responsable de la protection de la vie privée chez Facebook :

« Nous avons récemment découvert un bug qui suggérait automatiquement une diffusion publique lorsque certaines personnes créaient leurs messages Facebook.

Nous avons corrigé ce problème et nous informons dès à présent toutes les personnes concernées en leur demandant de vérifier toute publication faite sur cette période. Pour être clair, ce bug n’a impacté aucun contenu préalablement publié, et ils pouvaient toujours choisir leur public comme ils l'ont toujours fait. Nous tenons à nous excuser pour cette erreur. »

Comment cela s’est-il passé ? Facebook testait une nouvelle fonction qui suggérerait aux utilisateurs de partager publiquement des éléments de profil et a accidentellement basculé sur « public » le réglage par défaut des publications.

Si vous aviez partagé un post sur Facebook pendant cette période sans remarquer que votre paramètre de partage par défaut avait changé, vous l'auriez diffusé dans le monde entier.

Cette mésaventure tombe au plus mauvais moment pour le réseau social dont l’image est déjà écornée par le scandale Cambridge Analytica et les révélations récentes sur ses accords de partage de données avec une soixantaine de fabricants de terminaux mobiles.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr par Marc Zaffagni que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook Un bug a rendu publics les posts de 14 millions d’utilisateurs Reviewed by X Great Danger X on 09:48 Rating: 5 Le réseau social a reconnu qu’un bug a modifié le réglage par défaut pour la publication des posts Facebook de privé à public. Un probl...



Aucun commentaire: