Amazon, Apple, Microsoft et Google voulaient tous mettre la main sur la pépite GitHub. Il faut dire que la puissante plateforme de collaboration open source est devenue incontournable pour les développeurs du monde entier.
C'est l'accès privilégié à ce vivier de talents du développement informatique que visaient les géants de la high-tech en rachetant GitHub. En raflant la mise, Microsoft a réalisé un sacré coup de poker qui continue aujourd'hui à faire le buzz outre-Atlantique.
Lors d'un événement organisé le 27 juin dernier à San Francisco par le magazine Fortune, Diane Green, la responsable des activités cloud chez Google, a déclaré : "Je n'aurais pas hésité à les acheter." Selon Bloomberg, Alphabet, la maison mère de Google, n'a pas encore confirmé si elle avait effectivement fait une offre pour racheter GitHub, et Diane Green a refusé d'en dire plus.
Une question de timing ?
Lors du processus de vente au début du mois de juin, Diane Green a dû faire face à la grogne des salariés de Google au sujet du projet Maven destiné à aider le Pentagone dans ses efforts de guerre. Difficile de savoir si cette situation a profité à Microsoft, mais la responsable de Google s'est dite inquiète pour l'avenir de GitHub : "J'espère que Microsoft fera en sorte que la plateforme reste complètement neutre." Toutes les grandes entreprises de l'industrie high-tech partagent des projets sur la plateforme, dont certains des plus populaires appartiennent à Google.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jérôme Cartegini sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.