Google le promet : son intelligence artificielle ne va pas être utilisée pour fabriquer des armes - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 juin 2018

Google le promet : son intelligence artificielle ne va pas être utilisée pour fabriquer des armes



Le patron de Google promet de ne pas utiliser l’intelligence artificielle pour des armes. « Nous avons conscience qu’une technologie aussi puissante soulève aussi d’importantes questions à propos de son usage », a-t-il expliqué, ajoutant que les travaux de Google seront uniquement conçus pour des usages « positifs pour la société » et tiendront compte des principes de respect de la vie privée.

Il faut savoir que Google fait face depuis plusieurs semaines à une fronde de nombreux employés, furieux de le voir travailler avec le Pentagone pour aider les drones à mieux distinguer les objets des humains grâce à l’intelligence artificielle. Il s’agit du projet Maven. Google a annoncé la semaine dernière en interne qu’il ne renouvellerait pas ce contrat en 2019, évalué à 9 millions de dollars par la presse américaine.

Outre les armes, Google rejette plus globalement toute technologie « qui entraîne ou est susceptible de causer du mal », mais avec cette nuance : s’il y a un risque de « faire du mal, nous poursuivrons seulement (nos travaux) lorsque nous pensons que les bénéfices sont très supérieurs aux risques et apporterons les garde-fous appropriés ». Le groupe exclut aussi de collaborer à des systèmes de surveillance, mais seulement lorsqu’ils enfreignent « les normes acceptées de façon internationale ».

Enfin, Sundar Pichai précise que Google continuera ses travaux avec des gouvernements et l’armée dans beaucoup d’autres domaines, comme la cybersécurité, la formation, le recrutement militaire ou les missions de sauvetage.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google le promet : son intelligence artificielle ne va pas être utilisée pour fabriquer des armes Reviewed by X Great Danger X on 09:21 Rating: 5 Le patron de Google promet de ne pas utiliser l’intelligence artificielle pour des armes. « Nous avons conscience qu’une technologie a...



Aucun commentaire: