Les écrans du prochain iPhone pourraient être fabriqués par l’usine Foxconn aux USA - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
30 juin 2018

Les écrans du prochain iPhone pourraient être fabriqués par l’usine Foxconn aux USA



Ce n’est un secret personne : les grosses firmes sont les championnes du travail délocalisé. Et ça, certains gouvernement n’apprécient pas trop. C’est notamment le cas de l’actuel président américain, Donald Trump, via le porte parole de la Maison Blanche Paul Ryan et le président de la Foxconn, Terry Gou.

Et pour cause : ces derniers ont creusé un trou pour symboliser le lancement d’une usine Foxconn aux Etats-Unis. L’objectif ? Permettre à cette dernière de recruter 15000 employé(e)s dans le Wisconsin. Le moyen pour la firme de Cupertino de ne pas faire appel à de la main d’oeuvre étrangère.

L’usine Foxconn aux USA pourrait être derrière les écrans d’iPhone de demain

D’après les estimations, l’usine Foxconn aux USA, située dans le Wisconsin, coûterait pas moins de 10 milliards de dollars à fabriquer avec à terme la fabrication de multiples écrans – LCD pour téléviseurs 4K.

Mais qui dit Foxconn dit forcément Apple puisque les deux firmes ont l’habitude de travailler ensemble et ce, depuis des années. D’après les rumeurs, les dalles des iPhone X de demain avec la technologie OLED seraient fabriqués par Foxconn aux USA.

Une telle rumeur est à prendre avec des pincettes, comme toujours, mais signifierait surtout que Foxconn travaillerait sur des écrans pour iPhone en plus de LG et Samsung. Bien évidemment, la firme chinoise n’ayant jamais fabriqué de dalles OLED, cette information est à prendre au conditionnel en attendant l’ouverture de l’usine.

En attendant, voir la firme de Cupertino produire ses écrans aux USA et ne pas délocaliser l’expertise comme souvent serait très surprenant ! Le nationalisme de Donald Trump semble être passé par là.

En attendant, trois iPhone devraient être présentés à la rentrée lors du keynote d’Apple : un modèle sous écran LCD et les deux autres avec dalles OLED.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les écrans du prochain iPhone pourraient être fabriqués par l’usine Foxconn aux USA Reviewed by Portail SoftMaroc on 21:13 Rating: 5 Ce n’est un secret personne : les grosses firmes sont les championnes du travail délocalisé. Et ça, certains gouvernement n’apprécient ...



Aucun commentaire: