Samsung Du FreeSync dans les téléviseurs QLED - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 juin 2018

Samsung Du FreeSync dans les téléviseurs QLED



Au fil d'une mise à jour déployée récemment, Samsung a activé la fonctionnalité FreeSync sur ses téléviseurs Qled.

Les téléviseurs QLED de Samsung de cette année viennent de profiter d'une mise à jour activant notamment leur fonctionnalité FreeSync. Une bonne nouvelle pour les joueurs puisque traditionnellement, cette fonctionnalité est réservée aux écrans PC, et encore, pour certains modèles spécifiquement orientés vers le jeu.

La mise à jour en question, estampillée 1103.5, est accessible depuis le site de Samsung, elle pèse 1,3 Go et peut être téléchargée directement depuis les téléviseurs connectés à Internet.

La technologie FreeSync est un équivalent de celle de Nvidia baptisée G-Sync. Il s'agit de synchroniser la fréquence de rafraichissement d'images du téléviseur avec le nombre d'images par seconde envoyé par la console.

En clair, on profite d'une fréquence dynamique qui varie en fonction de ce qu'envoie la console, avec à la clé un temps de réponse réduit à néant, mais surtout la disparition de certains phénomènes comme le "tearing" (déchirement horizontal de l'image) ou le "stuttering" (microralentissements).

Cette technologie permet ainsi d'obtenir une expérience de jeu plus fluide avec les jeux les plus gourmands, sous réserve que les titres soient compatibles puisque les jeux doivent exploiter la V-Sync. Notons également que le Freesync n'est actuellement compatible qu'avec les Xbox One S et Xbox One X.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com par Mathieu M que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung Du FreeSync dans les téléviseurs QLED Reviewed by Portail SoftMaroc on 10:19 Rating: 5 Au fil d'une mise à jour déployée récemment, Samsung a activé la fonctionnalité FreeSync sur ses téléviseurs Qled. Les téléviseur...



Aucun commentaire: