BitTorrent chez Tron : "pour un Web décentralisé" - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 juillet 2018

BitTorrent chez Tron : "pour un Web décentralisé"


Pour Justin Sun, le fondateur de Tron, BitTorrent permettra de renforcer l'écosystème de sa crypto-monnaie. La transaction se hisse à 126 millions de dollars.

C'est officiel. BitTorrent, le protocole bien connu des adeptes du téléchargement de fichiers décentralisés, tombe dans l'escarcelle de Tron pour 126 millions de dollars en cash.

Justin Sun, le fondateur et P-DG souligne que "l’acquisition de BitTorrent incarne la stratégie “All-In Decentralization” de Tron. Tron et BitTorrent partagent la même vision pour un Web décentralisé. Je pense que BitTorrent prendra une nouvelle vie grâce à son intégration dans l’écosystème Tron, et que Tron poursuivra l’héritage du protocole BitTorrent."

Tron entend proposer une approche qui permette aux développeurs de construire des applications basées sur des chaînes de blocs. On ne sait toutefois pas exactement comment Tron prévoit d'intégrer BitTorrent.

Tron propose également sa crypto-monnaie, le TRX dont la capitalisation est d'environ 4,78 milliards de dollars, dont 1,65 milliard sont détenus par la Fondation Tron de Sun. Là encore, pas de détails sur les liens entre le protocole et le TRX.

BitTorrent, c'est donc un nouveau chapitre dans une vie mouvementée. En 2008, la société avait levé des millions de dollars pour construire une entreprise de divertissement sur la base du protocole P2P. Ces plans ont échoué. Et BitTorrent a été contraint de licencier une grande partie de son personnel. Et de se recapitaliser en 2008.

Au cours des années suivantes, BitTorrent a développé ses activités grâce à des publicités atteignant 150 millions d'utilisateurs actifs par mois. En 2016, deux investisseurs extérieurs acquéraient l'une des parts de l'investisseur initial dans la société. Ces investisseurs ont alors mené une expansion coûteuse, dont l'ouverture d'un site de production à Los Angeles.

Ces efforts ont finalement échoué. Les deux PDG ont été licenciés la même année, et l'entreprise a fermé son studio et a ses activités médias. BitTorrent a également fermé son activité de streaming l'année dernière.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
BitTorrent chez Tron : "pour un Web décentralisé" Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:46 Rating: 5 Pour Justin Sun, le fondateur de Tron, BitTorrent permettra de renforcer l'écosystème de sa crypto-monnaie. La transaction se hisse ...



Aucun commentaire: