Exobot un malware qui s'attaque à vos comptes bancaires - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 juillet 2018

Exobot un malware qui s'attaque à vos comptes bancaires



En ce moment, un nouveau malware baptisé Exobot est en train de se répandre sur les smartphones Android et il a pour particularité de voler vos données bancaires afin de vider vos comptes.

Attention à vos comptes bancaires !

Comme expliqué précédemment, Exobot est un tout nouveau malware qui vient s’attaquer directement à vos comptes bancaires en volant vos identifiants et autres informations permettant d’accéder à votre argent.

Pour y parvenir, il se cache dans une application et s’active lorsque vous vous rendez sur votre banque en ligne. À partir de ce moment-là, il enregistre l’ensemble des informations de votre compte comme le numéro de votre carte bancaire ainsi que vos identifiants et mots de passe.

Les experts en sécurité de la société TripWire expliquent que le code source est largement diffusé sur le Dark Web et qu’il ne serait pas étonnant que de nombreuses personnes malveillantes modifient des applications pour contaminer un grand nombre de personnes en passant par les magasins d’applications alternatifs comme Aptoide et bien d’autres ou plus simplement à travers des fichiers APK disponibles sur le Web.

Cela ne date pas d’aujourd’hui, la diffusion du code source est effective depuis mai dernier et Bleeping Computer avait même reçu de la part d’une personne inconnue une copie de ce code.



Après diverses vérifications avec l’éditeur d’antivirus ESET et ThreatFabric, il s’est avéré qu’il s’agissait de la version 2.5 Trump Édition, la plus récente connue à ce jour avant que le développeur ne stoppe son développement. De plus, il serait même capable d’infecter les smartphones disposant de la dernière version d’Android sans même recevoir une autorisation du système d’exploitation.

Afin de garantir votre protection, nous vous conseillons de ne pas télécharger des fichiers APK douteux, ni même d’utiliser des stores alternatifs pour récupérer des applications et des jeux.

Le mieux est de rester sur le Google Play Store pour télécharger ce dont vous avez besoin et si vous pensez avoir trouvé le fichier APK du jeu Fortnite pour Android fuyez, car le jeu n’est toujours pas disponible sur cet OS !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site hitek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Exobot un malware qui s'attaque à vos comptes bancaires Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:16 Rating: 5 En ce moment, un nouveau malware baptisé Exobot est en train de se répandre sur les smartphones Android et il a pour particularité de v...



Aucun commentaire: