YouTube un mode de navigation privée sur Android mais… - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 juillet 2018

YouTube un mode de navigation privée sur Android mais…


L'application YouTube sur Android peut désormais être utilisée dans un mode de navigation privée. Cela nécessite une connexion à un compte et la déconnexion n'est ensuite pas si aisée.

Pour son application sur Android, YouTube introduit un mode de navigation privée similaire à ce qui se pratique avec par exemple le navigateur Google Chrome, et permettant ainsi de ne pas enregistrer l'activité d'une session. La fonctionnalité n'est pas encore disponible avec l'application YouTube pour iOS.

Dans ce mode Incognito, les historiques des vidéos regardées et des recherches effectuées avec un compte n'ont pas d'impact sur l'utilisation et les diverses propositions habituelles. L'ajout d'un commentaire, un abonnement à une chaîne ou encore l'appui sur un pouce (vers le haut ou le bas) ne peuvent pas se faire dans la mesure où les actions publiques sont impossibles.

La navigation privée est seulement disponible dans le cadre d'une connexion à un compte. L'activation se fait en haut à droite de l'écran depuis l'icône du compte.


Simple bug ou petit effet pervers, s'il est très simple de quitter le mode de navigation privée, il devient par contre désormais plus complexe de procéder à une déconnexion d'un compte pour utiliser l'application YouTube.

Cette déconnexion ne se retrouve plus aussi simplement via l'icône du compte. Pour la retrouver, il faut par exemple passer par la proposition des abonnements payants et elle est alors disponible depuis le menu avec trois points verticaux.

On n'ose imaginer que ce soit une manœuvre délibérée pour inciter l'utilisateur à recourir à l'application YouTube en étant connecté à son compte...

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.


YouTube un mode de navigation privée sur Android mais… Reviewed by X Great Danger X on 03:28 Rating: 5 L'application YouTube sur Android peut désormais être utilisée dans un mode de navigation privée. Cela nécessite une connexion à un ...



Aucun commentaire: