WhatsApp le stockage des sauvegardes des conversations va devenir illimité - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 août 2018

WhatsApp le stockage des sauvegardes des conversations va devenir illimité



Ceux qui utilisent WhatsApp pour converser avec leurs amis peuvent profiter d’une fonction de sauvegarde. Elle permet d’avoir ses conversations stockées sur le cloud pour les retrouver en cas de changement de téléphone ou de restauration.

Comme on peut s’en douter, ces sauvegardes prennent de la place. Elles sont réalisées sur iCloud pour les utilisateurs avec un iPhone et sur Google Drive pour les utilisateurs avec un smartphone Android.


Google annonce justement une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android : les sauvegardes ne vont plus être décomptées de l’espace de stockage à partir de novembre. Pou rappel, les utilisateurs ont 15 Go offerts avec un compte Google.

« À la suite d’un nouvel accord entre WhatsApp et Google, les sauvegardes WhatsApp ne sont plus comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive.

En revanche, toute sauvegarde WhatsApp n’ayant pas fait l’objet d’une mise à jour depuis plus d’un an sera automatiquement supprimée », indique Google dans un e-mail. Cette règle entrera en vigueur pour tous les utilisateurs le 12 novembre 2018.

Les sauvegardes de WhatsApp peuvent peser plusieurs Go selon les cas. Le fait qu’elles ne soient plus comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Il n’est pour l’instant pas précisé si WhatsApp négocie avec Apple pour faire de même du côté d’iCloud.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp le stockage des sauvegardes des conversations va devenir illimité Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:36 Rating: 5 Ceux qui utilisent WhatsApp pour converser avec leurs amis peuvent profiter d’une fonction de sauvegarde. Elle permet d’avoir ses conve...



Aucun commentaire: