Chrome : Google a trouvé un moyen discret de vous connecter au navigateur - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
15 septembre 2018

Chrome : Google a trouvé un moyen discret de vous connecter au navigateur



Le navigateur Chrome offre la possibilité de se connecter avec son compte Google, cela permet aux utilisateurs de synchroniser des éléments entre leurs différents appareils. Google a mis en place une fonctionnalité pour forcer un peu la main aux utilisateurs qui n'utilisent pas encore cette possibilité.

Autrefois il était possible d'utiliser le navigateur Chrome pour se connecter à un service tel quel que Gmail ou YouTube sans que cela influe sur la configuration du navigateur en lui même. Depuis une récente mise à jour de Chrome la connexion à un service provoque aussi la connexion au navigateur comme l'a remarqué ce membre de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)

Ainsi après la visite de Youtube ou Gmail depuis le navigateur Chrome celui-ci vous proposera d'activer la synchronisation entre vos différents navigateurs Chrome : mots de passe, favoris, paramètres etc. Le site developpez.com a également remarqué que la déconnexion à Chrome provoque aussi la déconnexion aux services Google. Les deux sont donc intimement liés.

Cette fonctionnalité est généralement appréciée des utilisateurs qui peuvent ainsi retrouver leurs éléments en passant d'un appareil à l'autre. On peut toutefois s'étonner de l'absence d'option pour éviter ce comportement qui ne laisse pas d'autre choix à l'internaute.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Chrome : Google a trouvé un moyen discret de vous connecter au navigateur Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:19 Rating: 5 Le navigateur Chrome offre la possibilité de se connecter avec son compte Google, cela permet aux utilisateurs de synchroniser des élém...



Aucun commentaire: