Dossier médical partagé : des informations jusqu'à 30 fois plus chères que des données bancaires - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
15 septembre 2018

Dossier médical partagé : des informations jusqu'à 30 fois plus chères que des données bancaires


Le dossier médical partagé sera mis en place en octobre 2018. Les informations qu'il contiendra auront jusqu'à 30 fois plus de valeur que des données bancaires.

Les données d'un carnet de santé en ligne valent cher

Le dossier médical partagé (DMP) est une idée vieille d'une quinzaine d'années qui sera généralisée en octobre 2018 après avoir été testée dans neuf territoires. Il s'agit d'un carnet de santé en ligne qui permettra aux différents praticiens de la santé de visualiser en quelques clics l'ensemble des actes médicaux pratiqués sur un patient.

En généralisant l'accès au DMP, le ministère de la Santé tente d'atteindre plusieurs objectifs : faciliter le travail des médecins en leur offrant un support de communication, améliorer l'offre de soins et le traitement personnel du patient, et réaliser des économies en évitant désormais les actes médicaux inutiles, ceux pratiqués deux fois par deux médecins différents.

Les patients ne sont pas obligés de créer un dossier médical partagé

Néanmoins, le DMP présente quelques risques. Sa création implique d'héberger sur la toile des informations rares et strictement confidentielles qui pourraient être particulièrement prisées par les hackers. 20 Minutes rapporte ainsi que les données personnelles médicales auraient jusqu'à 30 fois plus de valeur que des données bancaires.

Des informations médicales concernant une « personne haut placée » pourraient en effet engendrer des répercussions économiques, notamment pour les sociétés cotées en bourse. A priori, les DMP seront réunis chez un hébergeur agréé sélectionné par l'État français qui espère que 2,3 millions de DMP auront été ouverts d'ici la fin 2018. Pour l'instant, le DMP n'est pas obligatoire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site le-mag.radins.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Dossier médical partagé : des informations jusqu'à 30 fois plus chères que des données bancaires Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:22 Rating: 5 Le dossier médical partagé sera mis en place en octobre 2018. Les informations qu'il contiendra auront jusqu'à 30 fois plus de v...



Aucun commentaire: