Plus de 3 mois après sa présentation, il va être finalement possible de profiter des nouveautés de cette nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Et au vu des moutures bêta et des changements apportés au fil des semaines, cet iOS 12 pourrait plaire à plus d’un possesseur d’iPhone ou d’iPad !
Pour un premier aperçu des modifications et ajouts, n’hésitez pas à voir du côté de nos articles dédiés à iOS 12 par ici. Quelques nouveautés vues lors du keynote de juin ont été détaillées, ainsi que celles détectées dans les différentes versions tests sorties depuis.
Quoi qu’il en soit, il faudra être prêt à l’heure H avec un iPhone ou iPad en pleine forme. Et comme à chaque mise à jour, pour être certain que tout se passe bien, mieux vaut prendre ses précautions. Voici comment préparer l’arrivée d’iOS 12 :
iOS 12 : pour qui ?
C’est une bonne nouvelle, notamment pour les plus vieux iPhone et iPad. En effet, tous les appareils compatibles iOS 11 supportent iOS 12.
Voici la liste complète des appareils à la pomme compatibles avec iOS 12 :
- iPhone : 5s, SE, 6 et 6 Plus, 6s et 6s Plus, 7 et 7 Plus, 8 et 8 Plus, et X
- iPad : iPad mini 2, 3 et 4, iPad Air 1 et 2, iPad (génération 5 et 6), et tous les iPad Pro
- iPod : iPod touch 6e génération
Faire de la place sur l’iPhone et l’iPad pour installer iOS 12
Lors des mises à jour sans fil (en Wi-Fi et donc sans iTunes), il faut avoir suffisamment de place disponible sur la machine pour télécharger les fichiers du nouvel OS. Depuis iOS 9, Apple a optimisé le système pour limiter la taille des fichiers à récupérer, même s’il s’agit toujours de plusieurs Go.Alors pour les appareils iOS aux faibles capacités, comme les iPhone 16 Go, mieux vaut donc faire un peu de ménage dans ses applications et dans ses données pour retrouver une machine avec le moins de fichiers inutiles possible afin de récupérer quelques précieux Mo, voir Go. En outre, cela fera gagner du temps lors des sauvegardes ultérieures !
Pour cela, ne manquez pas ce tutoriel : détecter et nettoyer la mémoire occupée inutilement sur son iPhone, iPad
La sauvegarde avant installation iOS 12
Pour sauvegarder, deux solutions :
- iTunes
Au niveau de l’onglet de sélection de contenu en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur l’icône de l’iPhone, puis cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant. Il ne reste alors plus qu’à attendre que la procédure de sauvegarde se fasse.
- iCloud
Pour activer ces sauvegardes iCloud, rien de plus simple.
Il suffit de se rendre dans les Réglages de l’appareil pour ensuite aller dans la section de l’utilisateur tout en haut des réglages, sous-titrée : « Identifiant Apple, iCloud, iTunes Store, etc. ».
Cliquez sur « iCloud », puis sur « Sauvegarde iCloud ». Là, il faut activer l’interrupteur « Sauvegarde iCloud » si ce n’est pas déjà fait. Il ne restera plus ensuite qu’à cliquer sur « Sauvegarder maintenant ».
D’une façon ou d’une autre, une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez vous lancer dans la mise à jour sereinement. Désormais, quoi qu’il arrive, il sera toujours possible de revenir en arrière et de retrouver toutes vos données. Ouf !
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.