Jailbreak : Ian Beer publiera bientôt des exploits pour iOS 11.4.1 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
20 septembre 2018

Jailbreak : Ian Beer publiera bientôt des exploits pour iOS 11.4.1



Le chercheur en sécurité Ian Beer est récemment devenu une sorte de légende dans la communauté jailbreak pour son importante contribution. Bien que n’étant pas directement lié au développement des outils de jailbreak iOS 11 récents comme Electra, ses puissants exploits iOS les ont rendus possibles.

Malgré toutes les contributions que Beer a apportées jusqu’à présent, il ne semble pas ralentir la machine. Beer a en effet annoncé ce mercredi matin sur Twitter qu’il lâcherait bientôt de nouveaux exploits basés sur iOS 11.4.1.



Beer n’a pas donné beaucoup de détails sur ses exploits centrés sur iOS 11.4.1 dans ses tweets, laissant ainsi libre cours à l’interprétation. Pour l’heure, il est impossible de savoir de quels exploits il est question, ni même s’ils contribueraient au développent d’un nouvel outil de jailbreak avant que des pirates informatiques de premier plan ne s’attaquent à la recherche de vulnérabilités dans iOS 12.
 
En parlant d’iOS 12, cela semble être le nouveau point d’intérêt de Beer. Après avoir publié ses exploits iOS 11.4.1, Beer donnera la priorité aux efforts d’exploitation d’iOS 12, laissant son travail précédent entre les mains de la communauté jailbreak. À partir de là, ce serait aux équipes de jailbreak talentueuses telles que l’équipe Electra de faire en sorte que la magie se produise.

Une chose que nous apprenons de Beer, c’est qu’iOS 12 sécurise le système d’exploitation mobile d’Apple de plusieurs manières. Cela pourrait rendre le jailbreak iOS 12 plus difficile à l’avenir, car les exploits précédemment ne fonctionnent plus depuis de cette mise à jour.

Malgré les défis à venir, cela n’a pas empêché les pirates informatiques de trouver des moyens de contourner les dernières mesures de sécurité d’Apple. Juste un jour après le lancement d’iOS 12, les chercheurs d’Ali Security ont fait une démonstration de jailbreak totalement indépendant. Bien que la version de l’outil ait peu de chance de sortir, cela prouve qu’aucun logiciel n’est protégé contre le piratage.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphonote.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Jailbreak : Ian Beer publiera bientôt des exploits pour iOS 11.4.1 Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:07 Rating: 5 Le chercheur en sécurité Ian Beer est récemment devenu une sorte de légende dans la communauté jailbreak pour son importante contrib...



Aucun commentaire: