Quand Chrome invite les utilisateurs à désinstaller leur antivirus - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
4 septembre 2018

Quand Chrome invite les utilisateurs à désinstaller leur antivirus



Le navigateur Chrome diffuse actuellement des messages aux utilisateurs les invitant à désinstaller leur solution antivirus.

Google l'avait annoncé en fin d'année dernière : il n'est désormais plus question de laisser des logiciels injecter du code dans le processus Chrome. La firme avait évoqué une mise en application à compter de juillet, mettant en avant la sécurisation de son navigateur.

Désormais, Chrome diffuse ainsi des messages invitant les utilisateurs à désinstaller certains logiciels qui continuent d'injecter du code dans son processus, et c'est majoritairement le cas des antivirus qui proposent des modules de protection intégrés aux navigateurs Internet.

Malwarebytes, Kaspersky, Avast, Emsisoft, AVG, Bitdefender, Eset... tous sont presque concernés. Pour éviter la désinstallation, les éditeurs ont ainsi commencé à mettre à jour leurs produits pour désactiver certains modules qui entrent en concurrence avec la nouvelle politique de Google.

Si Chrome intègre son propre antivirus depuis presque un an, il est dommage de devoir se passer de certaines fonctionnalités (parfois payantes) des suites antivirales de confiance. Les éditeurs pourraient toutefois contourner la restriction en basculant vers la création d'une extension dédiée au navigateur.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Quand Chrome invite les utilisateurs à désinstaller leur antivirus Reviewed by X Great Danger X on 20:51 Rating: 5 Le navigateur Chrome diffuse actuellement des messages aux utilisateurs les invitant à désinstaller leur solution antivirus. Google l...



Aucun commentaire: