Une faille Zero Day dans Windows 10 encore non corrigée - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
4 septembre 2018

Une faille Zero Day dans Windows 10 encore non corrigée


Une fois de plus, Windows 10 est victime d'une faille inconnue. C'est une internaute de Twitter qui a mis en lumière cette faille zéro day qui permet à un utilisateur de prendre le contrôle d'un poste.

Le twittos SandboxEscaper mis en lumière une faille zéro day sur Windows 10 ce début de semaine, particulièrement agacé de la découverte. Particulièrement remonté contre Microsoft, la faille était accompagnée d'instructions visant à l'exploiter.

La faille concerne l'interface ALPC (Advanced Local Procedure Call) du planificateur de tâches de Windows, dont les droits et privilèges peuvent être modifiés trop facilement.

Rapidement, la déclaration a attiré la curiosité de Will Dormann, un chercheur de cybersécurité du CERT. La faille a ainsi été confirmée, l'expert ajoutant qu'elle permettrait à des individus mal intentionnés de cibler un PC dans le but d'obtenir des privilèges système et d'y installer des malwares. Malgré tout, l'exploitation de la faille requiert un accès local au PC.

Aucun correctif n'est pour l'instant disponible, Microsoft a annoncé que la faille n'avait pas de caractère urgent et que le correctif serait intégré à la mise à jour prévue le 11 septembre prochain.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Une faille Zero Day dans Windows 10 encore non corrigée Reviewed by X Great Danger X on 20:49 Rating: 5 Une fois de plus, Windows 10 est victime d'une faille inconnue. C'est une internaute de Twitter qui a mis en lumière cette faill...



Aucun commentaire: