90% des apps Android enverraient des données à Google Alphabet - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 octobre 2018

90% des apps Android enverraient des données à Google Alphabet



Une étude réalisée par un chercheur de l'Université d'Oxford a révélé qu'un peu moins de 90% des 959 000 applications analysées (un pannel plutôt représentatif) pouvaient envoyer des données à des sociétés appartenant à Alphabet.

A priori, les programmes à destination des enfants se sont avérées particulièrement concernées par la pratique. Google a immédiatement contesté la méthodologie utilisée...

Parmi les données partagées, des informations de géolocalisation, liées à l'âge (demandées presque à chaque jeu pour enfants), au genre ou à la nature du programme comme les habitudes de shopping, la classe économique et sociale voire -c'est plus ennuyeux- les opinions politiques. Ces données seraient utilisées à des fins de ciblage publicitaire.

Au delà, se pose la question de la frontière entre le modèle économique et l'exploitation "abusive" des données personnelles. En pratique, si ces chiffres étaient exacts, il s'agirait presque d'un tiers des "apps" disponibles sur Google Play en 2017.

Mais elle n'est pas la seule firme tech à privilégier cette technique : 42,5% de ces apps sont à même de partager des données avec Facebook, Twitter avec 33,9%, Verizon avec 26,3% puis Microsoft avec 17,9%.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
90% des apps Android enverraient des données à Google Alphabet Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:00 Rating: 5 Une étude réalisée par un chercheur de l'Université d'Oxford a révélé qu'un peu moins de 90% des 959 000 applications analy...



Aucun commentaire: