Apple alerte les utilisateurs de Shazam que l’application lui appartient désormais - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Apple alerte les utilisateurs de Shazam que l’application lui appartient désormais



Depuis quelques semaines, l’application Shazam appartient à Apple. Le fabricant d’iPhone avait annoncé son rachat en décembre dernier (le prix officieux qui circule est de 400 millions de dollars), mais l’acquisition a seulement été réalisée il y a peu suite à l’accord tardif de la Commission européenne. Cette dernière voulait s’assurer que le rachat n’allait pas pénaliser la concurrence.


Désormais, Apple affiche un message au lancement de Shazam. Comme le souligne iGen, un bandeau apparaît en haut de l’écran pour évoquer le changement de propriétaire. « Shazam rejoint Apple », peut-on lire.

Le message indique par la suite que les données rattachées au compte Shazam sont transférées à Apple, qui promet une confidentialité à l’ensemble des utilisateurs. Apple explique notamment que les informations récupérées vont lui permettre d’améliorer Shazam et l’expérience utilisateur générale. Le bandeau apparaît également sur l’application sur Android.

Pour rappel, l’acquisition de Shazam par Apple va être plutôt positive pour les utilisateurs. La société a notamment promis de retirer toutes les publicités. Jusqu’à présent, il fallait prendre Shazam Encore (disponible pour 3,49€ sur l’App Store) pour ne pas en avoir. On peut également se demander s’il n’y aura pas une intégration d’une façon ou d’une autre avec iOS à l’avenir (peut-être avec iOS 13).

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple alerte les utilisateurs de Shazam que l’application lui appartient désormais Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:33 Rating: 5 Depuis quelques semaines, l’application Shazam appartient à Apple. Le fabricant d’iPhone avait annoncé son rachat en décembre dernier (...



Aucun commentaire: