Alerte à la fausse mise à jour Flash - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 octobre 2018

Alerte à la fausse mise à jour Flash


De fausses mises à jour d'Adobe Flash Player circulent. Elles installent un malware de minage des cryptomonnaie.

(CCM) — L'alerte vient d'être lancée par des experts en sécurité informatique. Des logiciels malveillants se font passer pour des mises à jour légitimes d'Adobe Flash Player. En réalité, des pirates en profitent pour installer un malware, qui leur sert ensuite à miner des cryptomonnaies.


La méthode employée par les pirates est assez inquiétante. Au premier abord, la mise à jour d'Adobe Flash Player se passe tout à fait normalement. Pour l'utilisateur lambda, rien d'inhabituel à ce que les avertissements et pop-ups se succèdent, jusqu'à la fin de la mise à jour.

Mais les experts en cybersécurité de Palo Alto Networks viennent de découvrir (lien en anglais) qu'en réalité, l'installation cache un cheval de Troie.

Et un fois installée, ce malware exécute XMRig, un logiciel de minage qui va utiliser les ressources des machines infectées pour générer de la cryptomonnaie.

Pour se rendre compte de la tentative de piratage, il faut être (très) attentif à un avertissement de Windows au moment de la mise à jour d'Adobe Flash Player. Le système d'exploitation ouvre une fenêtre pop-up pour demander une confirmation avant d'exécuter un logiciel d’un « éditeur inconnu ».

Cette alerte devrait normalement éveiller les soupçons d'un utilisateur averti. Mais on peut supposer que beaucoup d'utilisateurs de Windows risquent de l'ignorer et installer le malware à leur insu. La solution : récupérer une version légitime d'Adobe Flash Player.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site commentcamarche.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Alerte à la fausse mise à jour Flash Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:03 Rating: 5 De fausses mises à jour d'Adobe Flash Player circulent. Elles installent un malware de minage des cryptomonnaie. (CCM) — L'a...



Aucun commentaire: