Android - Google oblige les constructeurs à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité pendant 2 ans - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 octobre 2018

Android - Google oblige les constructeurs à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité pendant 2 ans



Google propose chaque mois des mises à jour de sécurité pour Android, et pourtant très peu de constructeurs les proposent sur leurs smartphones. Il est nécessaire que des efforts soient faits à ce niveau et une nouvelle obligation a justement été mise en place.

The Verge rapporte que les constructeurs avec un smartphone Android ayant plus de 100 000 utilisateurs doivent obligatoirement proposer deux ans de mises à jour de sécurité.

Ils ne sont pas obligés de les proposer tous les mois, mais il existe tout de même une limite : 90 jours.

Cela signifie que les constructeurs qui veulent faire le strict minimum doivent proposer au moins quatre mises à jour de sécurité par an.

Ce discours est valable la première année. Lors de la deuxième année, les constructeurs doivent toujours proposer les mises à jour de sécurité d’Android, mais un délai précis n’est pas mentionné.

Le nouvel accord concerne tous les smartphones annoncés et vendus après le 31 janvier 2018. Mais que se passe-t-il si un constructeur ne respecte pas les nouvelles règles ? Google explique qu’il peut tout simplement refuser d’approuver ses futurs smartphones.

L’accord évoqué aujourd’hui concerne au moins l’Europe (à cause des modifications apportées suite à l’amende record de 4,34 milliards d’euros).

Il est toutefois probable qu’il soit aussi valable dans le reste du monde : les mises à jour de sécurité étant prêtes, un constructeur a plutôt intérêt à les proposer partout plutôt que les réserver à l’Europe.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android - Google oblige les constructeurs à proposer régulièrement les mises à jour de sécurité pendant 2 ans Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:47 Rating: 5 Google propose chaque mois des mises à jour de sécurité pour Android, et pourtant très peu de constructeurs les proposent sur leurs sma...



Aucun commentaire: