Samsung attaque en justice l’une de ses " ambassadrices de marque " parce qu’elle utilise un iPhone X - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 octobre 2018

Samsung attaque en justice l’une de ses " ambassadrices de marque " parce qu’elle utilise un iPhone X



Les stars sous contrat avec des fabricants de smartphones, c’est assez courant, et parfois cela donne lieu à de sacrés bévues, notamment lorsque ces célébrités vantent le dernier Galaxy dans un Tweet … envoyé avec un iPhone !

Après une longue série de bévues, Samsung a décidé de ne plus rien passer… quitte à tomber dans une forme d’agressivité juridique. La firme vient en effet de porter plainte contre sa principale ambassadrice de marque en Russie, une certaine Ksenia Sobchak, et réclame à cette dernière pas moins de 1,6 millions de dollars en dommages et intérêts !

L’objet du litige ? Samsung fonde sa plainte sur une séquence télévisée où l’on aperçoit Ksenia Sobchak en train d’utiliser son smartphone personnel, qui n’est autre qu’un… iPhone X.

Stupeur dans le camp Samsung puisque les termes du contrat signés avec la vedette de téléréalité stipulent que la jeune femme ne doit pas se montrer avec un smartphone d’une autre marque que Samsung.

Lors de la séquence pourtant, on remarque que Ksenia tente – vainement – de masquer l’iPhone X avec un bout de papier, un geste qui a au contraire focalisé le public et les internautes sur ce qu’elle n’était pas sensée montrer. Depuis, il est apparu que la star du petit écran avait exhibé son iPhone X en d’autres occasions.

Le montant exigé par Samsung dépasserait de loin la somme reçue par Ksenia Sobchak lors de la signature du contrat, ce qui n’est pas forcément une stratégie gagnante: le cas Sobchak risque en effet de refroidir les candidats potentiels à ce type de contrat publicitaire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung attaque en justice l’une de ses " ambassadrices de marque " parce qu’elle utilise un iPhone X Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:55 Rating: 5 Les stars sous contrat avec des fabricants de smartphones, c’est assez courant, et parfois cela donne lieu à de sacrés bévues, notamme...



Aucun commentaire: