Apple annonce des sessions de programmation gratuites dans ses Apple Store en Europe - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Apple annonce des sessions de programmation gratuites dans ses Apple Store en Europe



La Semaine européenne du code commence demain pour se terminer le 21 octobre prochain. Apple va profiter de cette occasion pour proposer plus de 2 000 sessions de programmation gratuites dans les Apple Store.

Chaque jour, tous les Apple Store d’Europe offriront au minimum une session de programmation gratuite. Les sessions de programmation sont ouvertes à tous, explique Apple. Elles ont pour objectif d’aider les personnes de tout âge et de tout niveau à apprendre la programmation à travers des expériences interactives pratiques.

Les thèmes seront les suivants : découvrir la programmation, les mardis des enseignants : conception d’apps et les bases de la programmation et l’atelier des enfants : Sphero Maze Challenge.

Apple rappelle qu’il organise toute l’année des ateliers gratuits dans ses Apple Store dans le cadre du programme Today at Apple. Ces sessions permettent notamment aux participants d’apprendre la programmation avec Swift, le langage de programmation d’Apple.

L’année dernière, plus de 75 000 personnes ont pris part aux plus de 14 000 sessions organisées dans les Apple Store d’Europe.

« La programmation est une compétence essentielle qui donne aux personnes de tout âge l’opportunité de créer et de partager leurs idées avec le monde » explique Tim Cook, patron d’Apple.

« Depuis longtemps, Apple pense que la programmation est la langue de l’avenir. Nous avons donc créé une gamme d’outils pour rendre son apprentissage ludique et accessible à tous ».

Les personnes intéressées peuvent trouver une session de programmation sur apple.com/fr/today ou sur le site dédié à la Semaine européenne du code.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple annonce des sessions de programmation gratuites dans ses Apple Store en Europe Reviewed by Portail SoftMaroc on 22:16 Rating: 5 La Semaine européenne du code commence demain pour se terminer le 21 octobre prochain. Apple va profiter de cette occasion pour propose...



Aucun commentaire: