Google et les autres menacés par la blockchain ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Google et les autres menacés par la blockchain ?


D’après George Gilder, les grandes entreprises technologiques telles que Google et Apple seraient de plus en plus vulnérables face à la montée en puissance du concept de la blockchain. En raison de leur modèle économique, les activités de celles-ci risquent de ne pas perdurer.

Force est de constater que la blockchain est en train d’émerger. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un concept selon lequel il est nécessaire de mettre en place une technologie de stockage et d’échange d’informations à la fois sécurisée et transparente.

L’absence d’organe central de contrôle est aussi un élément clé qui fait de la blockchain une technologie de plus en plus convoitée non seulement par les organismes privés, mais aussi par les gouvernements.

Au vu de l’importance que ces entités y accordent, George Gilder a récemment sorti un nouveau livre intitulé « Life After Google: The Fall of Big Data and the Rise of the Blockchain Economy ».

Dans cet ouvrage, l’auteur apporte sa vision de l’avenir de la technologie une fois que la blockchain aura pris le contrôle de l’univers de l’internet.

Une montée en puissance de l’économie régie par la blockchain

Avant d’aller plus loin, il convient tout d’abord de noter que Gilder est à la fois économiste et écrivain. Il est notamment connu pour son best-seller international « Wealth and Poverty » sorti au début des années 80.

Grâce à ses connaissances, il figure actuellement parmi les piliers de la littérature dans le domaine de la politique, de l’économie et de la technologie. Avec son récent ouvrage cité un peu plus haut, l’homme parle de l’impact de la blockchain sur le futur des géants de technologie, en particulier Google.

L’ouvrage se focalise sur la manière dont la société interagit avec la technologie et dont elle affecte la vie des consommateurs.

Vers un abandon de l’autorité centralisée ?

D’après l’écrivain, le modèle économique adopté actuellement par Google ne lui permettra pas de résister à la blockchain, l’entreprise mettant à la disposition des consommateurs des services gratuits. D’ailleurs, Google a mis en place, selon lui, un concept dans lequel les internautes sont considérés comme un produit.

En raison de tout cela, nous assisterons bientôt à un grand « dégroupage », c’est-à-dire à un changement sur la manière dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Gilder avance ainsi un abandon de l’autorité centralisée et du contrôle de la majeure partie d’Internet dont Google jouit pleinement en ce moment.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google et les autres menacés par la blockchain ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 22:19 Rating: 5 D’après George Gilder, les grandes entreprises technologiques telles que Google et Apple seraient de plus en plus vulnérables face à la ...



Aucun commentaire: