Changer son nom sur le PSN peut avoir des conséquences sur les sauvegardes ou DLC - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Changer son nom sur le PSN peut avoir des conséquences sur les sauvegardes ou DLC



Ce sont les bêta testeurs qui ont révélé ce petit bug que Sony devrait bientôt corriger.

Il aura fallu du temps à Sony pour écouter les joueurs qui souhaitaient changer leur pseudo. Une fonction enfin ajoutée pour le début 2019 qui devrait profiter à énormément qui, lors de la création de leur surnom, n’étaient peut-être pas assez matures pour choisir quelque chose de… convenable.

Et une fois le compte crée, toutes les sauvegardes et autres DLC sont stockés dans le cloud de Sony. C’est pour cette raison qu’il faudra peut-être y réfléchir à deux fois avant d’effectuer un changement de pseudo.

Et pour cause : des bêta testeurs de cette nouvelle fonction ont expliqué qu’une modification du surnom pouvaient entraîner la suppression de certaines données importantes.

Une perte qui peut être annulée

C’est sur le forum ResetEra que les bêta testeurs de cette nouvelle fonction ont fait part de cette découverte intéressante. Et pour cause : d’après ces derniers, le changement de pseudo entraîne la suppression des DLC, sauvegardes et autres achats.

Autant dire que changer de pseudo est plutôt dangereux dans ce cas. A noter que les titres publiés avant le 1er avril 2018 sont touchés. Etant donné que cette phase n’est qu’une bêta, il y a fort à parier que cette perte n’ait pas lieu avec la version finale de la fonctionnalité.

Pour les bêta testeurs, il est possible de retrouver les données en récupérant l’ancien pseudonyme. A noter que cette nouvelle fonction permettant le changement de pseudonyme sera entièrement gratuite. Une bonne nouvelle pour les millions de joueurs qui voudront en changer !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Changer son nom sur le PSN peut avoir des conséquences sur les sauvegardes ou DLC Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:22 Rating: 5 Ce sont les bêta testeurs qui ont révélé ce petit bug que Sony devrait bientôt corriger. Il aura fallu du temps à Sony pour écouter ...



Aucun commentaire: