LG continue d’investir à fond dans ses smartphones et perd de l’argent : les résultats du 3e trimestre - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

LG continue d’investir à fond dans ses smartphones et perd de l’argent : les résultats du 3e trimestre


LG vient d’annoncer globalement un excellent 3e trimestre avec un profit 577 millions d’euros – le meilleur de l’année – tout en creusant ses pertes dans la division mobile. Malgré des pertes de plus de 350 millions d’euros depuis le début de l’année 2018, et après une année 2017 qui n’était pas spécialement meilleure, LG annonce à ses investisseurs miser les ventes du LG V40 ThinQ avec 5 caméras pour renouer avec les profits dès l’année prochaine.

La firme précise par ailleurs que sa réorientation vers le milieu de gamme a réduit les pertes de façon « significative ».

LG vient de dévoiler ses résultats pour le troisième trimestre 2018, et les chiffres sont plutôt excellents, tout du moins lorsque l’on prend les résultats du groupe dans leur ensemble : la firme annonce en effet une hausse consolidée des ventes à plus de 12,2 milliards d’euros et des profits opérationnels à 667,7 millions d’euros, en hausse de 16,1% d’une année sur l’autre.

Autant dire que le groupe est en bonne santé : le 3e trimestre est même le meilleur de l’année 2018 jusqu’ici. Mais vous nous voyez déjà venir – comme depuis plusieurs années, la division mobile continue de creuser les pertes.

LG annonce un excellent résultat au 3e trimestre, même si sa division mobile continue de creuser les pertes

Les ventes de LG Mobile Communications Company rapportent moins d’argent, tant par rapport au trimestre précédent qu’au même trimestre d’une année sur l’autre. Ainsi la firme annonce 1,596 milliards de dollars de ventes ce trimestre, contre 1,683 milliards d’euros au 2e trimestre et 1,298 milliards d’euros le même trimestre l’année dernière.

La division n’en finit plus de creuser ses pertes, avec quelques 350 millions d’euros depuis le début de l’année. Malgré tout, LG souligne que les pertes ont diminué de façon significative : pour le seul 3e trimestre de 2017, LG Mobile avait en effet perdu 290 millions d’euros contre seulement 114 millions d’euros ce trimestre.

Pour LG, c’est le signe que les mesures engagées depuis le début de l’année pour inverser la situation commencent à porter leurs fruits. La firme pense même que le LG V40 ThinQ consolidera cette situation au prochain trimestre avant un retour des profits dès 2019.

Pourtant, comme le soulignent plusieurs sources, ce n’est pas vraiment cette catégorie de smartphones qui fait le plus baisser les pertes, dans un marché du haut de gamme qui patine chez presque tous les constructeurs. Mais davantage le milieu de gamme sur lequel LG redouble d’efforts, ainsi qu’un meilleur business plan.

A en croire ces chiffres, LG semble désormais faire un pari sur l’avenir en poursuivant ses efforts dans le mobile : la firme réalise en effet ses meilleurs résultats sur les ventes de TV, et d’autres appliances potentiellement connectées sur la maison.

De quoi sans doute renforcer la synergie entre ces divisions ? Pourquoi LG continue de croire en sa division mobile selon vous ? Et qu’est-ce qui fait que cela ne marche pas (encore) ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
LG continue d’investir à fond dans ses smartphones et perd de l’argent : les résultats du 3e trimestre Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:26 Rating: 5 LG vient d’annoncer globalement un excellent 3e trimestre avec un profit 577 millions d’euros – le meilleur de l’année – tout en creusan...



Aucun commentaire: