Facebook - Le réseau social souhaite acquérir une entreprise de cybersécurité - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
31 octobre 2018

Facebook - Le réseau social souhaite acquérir une entreprise de cybersécurité


Facebook souhaite acquérir une société spécialisée en cybersécurité afin de rassurer ses utilisateurs et redorer son image auprès du public, rapporte The Information. Le réseau social aurait déjà approché plusieurs « très grandes entreprises » du secteur.
Facebook has organized a team of corporate development staffers to look for major cybersecurity companies it could acquire.https://t.co/CZX4HYchdz
— The Information (@theinformation) October 21, 2018
Selon les quatre sources « proches du dossier » du média américain, la transaction pourrait intervenir avant la fin de l’année. Le but des dirigeants de Facebook est de développer des technologies de détection des accès non autorisés et de proposer à ses utilisateurs des dispositifs leur permettant d’améliorer la sécurité de leur compte.

Hausse du département sécurité

Facebook étofferait ainsi son arsenal contre les hackers tout en bénéficiant d’une campagne de communication bienvenue. La société a aussi signifié son intention de faire passer le nombre de ses employés travaillant à la sécurisation du portail de 10.000 à 20.000.

Pour s’offrir l’ensemble des moyens qu’il compte déployer pour lutter contre le piratage, Marc Zuckerberg devrait dépenser un budget évalué à plusieurs millions de dollars. De quoi peut-être redorer le blason du réseau social qui est confronté à une série scandales liés à l’utilisation de ses données par des tiers.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site 20minutes.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook - Le réseau social souhaite acquérir une entreprise de cybersécurité Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:11 Rating: 5 Facebook souhaite acquérir une société spécialisée en cybersécurité afin de rassurer ses utilisateurs et redorer son image auprès du p...



Aucun commentaire: