Flash Info Firefox adopte le format d'image compressé WebP de Google - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Flash Info Firefox adopte le format d'image compressé WebP de Google



Le format d’image WebP de Google va faire ses débuts dans un nouveau navigateur : Firefox. Il est déjà présent dans Chrome et dans Microsoft Edge (depuis la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10).

WebP vient en complètement des formats populaires JPEG et PNG. Google promet de proposer une bonne qualité de rendu, tout en réduisant au maximum la taille du fichier. Cet argument est notamment important pour les images affichées sur les sites Internet afin d’accélérer le chargement d’une page.

Mozilla fait savoir que le support du WebP sera proposé dans les prochaines versions de Firefox sur ordinateur et sur les smartphones et tablettes Android. Le support sur iOS n’est pas possible cependant parce qu’Apple impose des restrictions.

En effet, les navigateurs (Firefox, Chrome, etc) doivent obligatoirement utiliser le même moteur de rendu que Safari, à savoir WebKit. Par conséquent, Google, Mozilla et les autres doivent suivre Apple sur iOS.

Avec l’ajout de Firefox, Safari va devenir l’unique navigateur Internet populaire à ne pas proposer le support du WebP.

Il n’inclut pas le codec vidéo VP9 de Google également, ce qui empêche ses utilisateurs d’avoir des vidéos en 1440p ou 4K sur YouTube. Apple mise plutôt sur le H.265 au niveau de la vidéo et le HEIF pour les images.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Flash Info Firefox adopte le format d'image compressé WebP de Google Reviewed by Portail SoftMaroc on 22:01 Rating: 5 Le format d’image WebP de Google va faire ses débuts dans un nouveau navigateur : Firefox. Il est déjà présent dans Chrome et dans Micr...



Aucun commentaire: