Facebook propose une carte interactive de vos amis - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Facebook propose une carte interactive de vos amis



Facebook est-il en panne d’inspiration ? En effet, le réseau social teste en ce moment une fonctionnalité, « Nearby Friends », qui est très proche de ce que propose Snapchat avec son Snap Map. Il s’agit d’une interface qui marche d'ailleurs très bien.

Facebook se montre de moins en moins innovant. Après avoir repris à sa sauce les Stories ou les filtres de Snapchat, que l’on retrouve sur Instagram, le réseau va proposer une fonctionnalité extrêmement proche de celle que l’on retrouve sur Snapchat, à savoir Snap Map. Elle se dénommera Nearby Friends sur Facebook.


Une carte interactive pour Facebook, proche du Snap Map de Snapchat

Les deux applications, toutes deux des cartes interactives de localisation, permettent de trouver des amis en affichant une carte des quartiers et des villes. Dès lors que la fonctionnalité est activée, vous pouvez visualiser la position de vos amis.

L’accent est mis sur les quartiers et les zones dans lesquels on retrouve le plus d’utilisateurs présents. C’est en 2017, suite au rachat de la start-up française Zenly, dédiée à la cartographie, que Snapchat avait proposé Snap Map.

Une fonctionnalité qui marche bien sur Snapchat

Il s’agit d’une fonctionnalité qui a trouvé son public sur Snapchat. Facebook a quant à lui confirmé revoir sa fonctionnalité Nearby Friends : « Nous testons un nouveau design pour Amis à proximité, un outil que les gens utilisent depuis quatre ans pour rencontrer leurs amis en personne ».

Et de rajouter que « les gens ont un contrôle total sur le fait d’utiliser Amis à proximité ou non. Ils peuvent l’activer dans l’onglet Amis à Proximité ».

On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera déployée à grande échelle suite à ces tests. Ce qui est sûr par contre, c’est que cette nouvelle mouture de Nearby Friends n’est pas une bonne nouvelle pour Snapchat.

En effet, le réseau ne va pas très bien, et la fonctionnalité revue par Facebook pourrait lui faire perdre des usagers. A noter toutefois qu’à priori, la nouvelle carte interactive de Facebook serait moins fun que celle de Snapchat. L’avenir nous dira si Facebook a eu raison de copier son rival… Une fois de plus !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook propose une carte interactive de vos amis Reviewed by Portail SoftMaroc on 21:58 Rating: 5 Facebook est-il en panne d’inspiration ? En effet, le réseau social teste en ce moment une fonctionnalité, « Nearby Friends », qui est ...



Aucun commentaire: