Google annonce l'écran intelligent Home Hub et la tablette Pixel Slate - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 octobre 2018

Google annonce l'écran intelligent Home Hub et la tablette Pixel Slate



Hier soir, Google tenait une conférence durant laquelle il a présenté ses nouveaux produits high-tech. Outre les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, le géant du web a dévoilé son premier écran intelligent et une nouvelle tablette. Deux produits qui malheureusement ne sortiront pas en France.

L'écran intelligent, baptisé Google Home Hub, fait tout ce que les enceintes Google Home font, à savoir répondre à vos désirs et vos ordres grâce à des micros intégrés et surtout Google Assistant. La différence ici, c'est que le résultat de vos demandes peut être affiché sur un écran de 7 pouces.

Vous pouvez ainsi regarder une vidéo YouTube, vérifier les différents rendez-vous renseignés dans Google Calendrier ou encore voir directement le titre joué via Spotify sur l'écran. En revanche, la visio-conférence n'est pas possible, et ce pour une raison simple : l'appareil n'est pas doté de caméra.

Du côté des autres fonctionnalités, l'écran du Google Home Hub adapte notamment sa luminosité et ses contrastes en fonction de son environnement. Il intègre aussi Home View, une interface par le biais de laquelle l'utilisateur peut contrôler tous les appareils connectés de son domicile, soit simultanément, soit individuellement, voire même par pièce.

Le Google Home Hub sort fin octobre aux Etats-Unis, au prix de 149$. Il sera disponible en quatre coloris, avec un revêtement en tissu.

Vient se greffer la nouvelle tablette Pixel Slate qui avait fuité en images quelques heures avant sa présentation officielle. Comme prévu, il s'agit d'une tablette fonctionnant, non pas sous Android, mais Chrome OS, et plus particulièrement une nouvelle version taillée pour une utilisation 2-en-1.

Pour la partie purement technique, la tablette Pixel Slate est dotée d'un écran LCD de 12.3 pouces de type « Molecular » qui permettrait d'offrir de jolies couleurs et une luminosité satisfaisante. Plusieurs configurations, à des prix variables, seront proposées, avec au choix un Intel Celeron couplé à 4 ou 8 Go de RAM, ou des processeurs Intel M3, i5 et i7 tous associés à 8 Go de ROM. Pour le stockage, cela varie de 32 à 256 Go de mémoire.

A cela viennent s'ajouter la puce Titan M - qui permet de sécuriser les données stockées sur la tablette, des hauts-parleurs stéréo, deux ports USB-C, une caméra avant et arrière de 8 Mpx, et une batterie de 48Wh capable d'assurer, selon Google, une autonomie de 10 heures maximum. Un capteur d'empreinte est même de la partie, sur le bouton d'allumage !

Pour le reste, la Pixel Slate se veut aussi pratique en utilisation tablette que laptop. Pour ce faire, un clavier, qui vient se brancher sur la tranche de la tablette sans appairage préalable, est vendu séparément (199$, outch).

La Pixel Slate est prévue pour octobre aux US, à partir de 599$. Mais son prix peut s'envoler et atteindre jusqu'à 1599$. Par ici la monnaie.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site ign.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.

Google annonce l'écran intelligent Home Hub et la tablette Pixel Slate Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:15 Rating: 5 Hier soir, Google tenait une conférence durant laquelle il a présenté ses nouveaux produits high-tech. Outre les smartphones Pixel 3 et...



Aucun commentaire: