Instagram utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre l’intimidation - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 octobre 2018

Instagram utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre l’intimidation



Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour réduire les campagnes d’intimidations dont sont victimes certains utilisateurs de sa plateforme.

Ces fonctions incluent de nouveaux filtres appliqués aux commentaires des vidéos en direct. De plus, on y voit des effets de caméra qui attirent l’amabilité. Le réseau social a intégré des systèmes d’intelligence artificielle pour détecter automatiquement les actes d’intimidation sur les photos de ses usagers.

Le nouveau responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a déclaré dans une note de blog qu’ « Il n’y a pas de place pour l’intimidation sur Instagram. » Par conséquent, la plateforme de partage de vidéos et de photos a lancé une gamme de nouveaux outils pour prévenir l’intimidation.

Selon le responsable, « L’intimidation en ligne est complexe et nous avons encore du travail à faire pour limiter encore plus l’intimidation et propager la gentillesse sur Instagram. »

Toutefois, il enjoint toute personne qui constate ce genre de comportement blessant à le signaler à la plateforme pour qu’elle le retire au plus vite.

Une détection automatique des campagnes d’intimidations

La première nouveauté d’Instagram est le système d’intelligence artificielle que le service a intégré à sa plateforme dans le but de détecter automatiquement les commentaires offensants sur les photos.

Mosseri a déclaré que la plateforme « utilise maintenant la technologie d’apprentissage automatique pour détecter de manière proactive l’intimidation sur les photos et leurs légendes et les envoyer à l’équipe des opérations communautaires pour examen. »

En plus de cette nouveauté, le réseau social a aussi ajouté un nouveau filtre sur sa plateforme pour censurer les commentaires blessants sur les vidéos en direct. On retrouve déjà cette fonctionnalité sur Profile, Explore et Feed mais c’est seulement maintenant qu’elle a été ajoutée aux vidéos en direct pour dissuader les trolls.

L’Effet Caméra de bonté

Dernière innovation, mais non des moindres, Instagram a développé un nouvel « Effet Caméra de bonté » que le réseau social a mis au point avec la danseuse Maddie Ziegler. Lorsque vous utilisez ce filtre en mode selfie, vous verrez apparaitre des cœurs sur votre écran.

Pour les utilisateurs qui se suivent déjà Maddie, ce nouvel effet a été rajouté automatiquement à leurs filtres. Pour les autres utilisateurs, ils pourront cliquer sur « essayer » pour l’ajouter à leur caméra. Mosseri a déclaré qu’ « Il reste encore beaucoup de travail à faire. »

 Toutefois, le responsable affirme que la plateforme ne cessera de faire des efforts pour « protéger la communauté » et ce, « afin que vous puissiez être en toute sécurité sur Instagram. »

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre l’intimidation Reviewed by Portail SoftMaroc on 16:33 Rating: 5 Instagram lance de nouvelles fonctionnalités pour réduire les campagnes d’intimidations dont sont victimes certains utilisateurs de sa ...



Aucun commentaire: