La reconnaissance faciale empêche les enfants de trop jouer sur leur smartphone en Chine - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

La reconnaissance faciale empêche les enfants de trop jouer sur leur smartphone en Chine



Le géant Tencent a annoncé qu’il allait utiliser la reconnaissance faciale pour empêcher les mineurs de passer trop de temps sur son jeu mobile le plus populaire en Chine, King of Glory.

La reconnaissance faciale sur nos smartphones sert à sécuriser les appareils pour que, en théorie, seul notre visage puisse le déverrouiller. En Chine, cette technologie va encore plus loin puisqu’elle sert également à limiter le temps de jeu des mineurs.

En effet, Tencent, le géant du jeu vidéo mobile que l’on connait en Europe notamment pour PUBG sur mobile a fait une annonce en ce sens.

Empêcher la surconsommation de jeux mobiles

On apprend dans le South China Morning Post que l’éditeur veut utiliser la reconnaissance faciale pour détecter les mineurs qui jouent trop longtemps à son titre phare dans l’Empire du Milieu : King of Glory baptisé Arena of Valor en Occident.

Cette décision fait suite à des polémiques récurrentes dans le pays pointant du doigt la surconsommation de jeux mobiles par les mineurs qui provoquerait, entre autres, plusieurs cas de myopie. Tencent était souvent accusé à cet égard.

L’éditeur avait déjà déployé certaines fonctionnalités pour restreindre le temps de jeu à 1 heure par jour pour les enfants de 12 ans et moins.

L’écran se floutait également lorsqu’il était trop rapproché du visage. Mais ces précautions peuvent assez facilement être contournées par les joueurs avec un minimum d’ingéniosité.

L’entreprise souhaite donc prendre des mesures supplémentaires pour un contrôle plus strict grâce à la reconnaissance faciale.

Le visage du joueur sera alors comparé à ceux enregistrés dans la base de données de la sécurité publique le régime chinois utilise beaucoup les technologies de reconnaissance faciale pour surveiller la population.

Cette nouveauté a déjà été testée auprès de 1000 utilisateurs de King of Honor. Rappelons que ce jeu compte 200 millions de joueurs au total. Reste à savoir si cette mesure sera adaptée à l’ensemble des jeux de Tencent en Chine.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site frandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La reconnaissance faciale empêche les enfants de trop jouer sur leur smartphone en Chine Reviewed by Portail SoftMaroc on 23:00 Rating: 5 Le géant Tencent a annoncé qu’il allait utiliser la reconnaissance faciale pour empêcher les mineurs de passer trop de temps sur son je...



Aucun commentaire: