Le droit de la trottinette débarque bientôt dans les rues ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Le droit de la trottinette débarque bientôt dans les rues !



Certains d’entre vous ont pu le remarquer, les trottinettes ont débarqué en force dans les rues ou sur les trottoirs. Face à de nombreuses plaintes, le gouvernement entend encadrer l’utilisation et le stationnement de ces moyens de transport alternatifs en modifiant le Code de la route.

En effet, dans sa rédaction actuelle, la notion de « véhicule terrestre à moteurs » est restrictive et n’englobe pas ce type d’engins à moteur électrique.Annoncé en septembre via le plan mobilité, la création d’une "nouvelle catégorie de véhicules" a bien été confirmée mardi 23 octobre, par la Ministre des Transports.

Selon Élisabeth Borne, « les nouveaux engins de déplacement électrique personnel font partie de ces nouvelles solutions mais une innovation n'est positive que si elle se développe dans un cadre adapté, permettant qu'elle bénéficie à tous.

Il en va de la sécurité tant des piétons que des utilisateurs ». Il faut dire qu’entre les services de free floating et l’approche de Noël, le parc va en s’amplifiant, ce qui a des incidences sur la circulation. En l’absence de nature juridique, les utilisateurs roulent un peu partout à des vitessses pouvant parfois atteindre 30 km/h, augmentant le risque d’accidents parfois mortels.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le droit de la trottinette débarque bientôt dans les rues ! Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:45 Rating: 5 Certains d’entre vous ont pu le remarquer, les trottinettes ont débarqué en force dans les rues ou sur les trottoirs. Face à de nombreu...



Aucun commentaire: