Apple cherche à améliorer la reconnaissance tactile de l’iPhone sous la pluie - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Apple cherche à améliorer la reconnaissance tactile de l’iPhone sous la pluie



Utiliser son iPhone sous la pluie relève de la gageure dès lors que l’on dépasse le stade de la bruine (petite pluie fine typique du Nord de la France). Ces soucis pourraient disparaitre sur les prochaines générations d’iPhone : Apple a en effet déposé deux brevets très détaillés qui dévoilent une technologie de dalle capable de « reconnaitre » la pluie et d’adapter la reconnaissance tactile dans cette situation.

Les gouttes de pluie causent des interférences de la reconnaissance tactile en altérant le champ électrique à la surface de ses écrans, ce qui perturbe la « lecture » des bonnes informations (la localisation du doigt posé sur l’écran).

Les deux brevets d’Apple tentent d’apporter une solution matérielle et logicielle à ces problèmes. Les écrans pourraient ainsi être dotés de « nodes », des micro-capteurs disséminés partout sur l’écran qui seraient capables de détecter plusieurs types de contacts avec l’écran, comme un réseau capable de reconstituer la direction globale d’une « gesture » (un mouvement de glissé du doigt de gauche à droite par exemple), même si certaines informations sont manquantes ou peu cohérentes entre elles (à cause des gouttes d’eau sur l’écran).

Des algorithmes (second brevet) viendraient alors en renfort pour décrypter les informations fournies par le réseau de micro-capteurs, l’objectif étant de reconstituer le mouvement du doigt effectué par l’utilisateur tout en éliminant les données non pertinentes.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple cherche à améliorer la reconnaissance tactile de l’iPhone sous la pluie Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:49 Rating: 5 Utiliser son iPhone sous la pluie relève de la gageure dès lors que l’on dépasse le stade de la bruine (petite pluie fine typique du No...



Aucun commentaire: