Le WiFi adopte une nouvelle numérotation plus claire - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Le WiFi adopte une nouvelle numérotation plus claire



Bien qu'il est quotidiennement utilisé par des millions de personnes, le réseau WiFi ne possède pas une nomenclature très claire. 802.11a, b, n ou encore ac... De nombreuses versions ont été lancées depuis 1999 et difficile pour un néophyte de s'y retrouver. La Wi-FI Alliance veut remédier à cela !

Comme le rapporte Les Numériques, le consortium qui gère la marque Wi-Fi a décidé d'adopter une nouvelle approche, à l'occasion du lancement de la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ax. Ainsi, fini les petites lettres qui ne parlent pas, et bonjour la nouvelle numérotation graduelle, plus claire et concise.

Le nouveau Wi-Fi 802.11ax devient ainsi WiFi 6, le Wi-Fi 802.11ac - la dernière version « grand public » - se mue en Wi-Fi 5, et le Wi-Fi 802.11n se transforme en Wi-Fi 4. Un changement de nom qui s'accompagne de nouveaux logos facilement identifiables, à voir dans le tableau ci-dessous.

Un routeur WiFi spécial gamer chez Netgear

La Wi-Fi Alliance en profite pour vanter les mérites du nouveau Wi-Fi 6, dont le déploiement dans les chaumières est en cours. La norme offrirait une connexion plus rapide, avec moins de latence, mais aussi plus stable, notamment dans les environnements remplis d'objets connectés.


Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site ign.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le WiFi adopte une nouvelle numérotation plus claire Reviewed by Portail SoftMaroc on 21:50 Rating: 5 Bien qu'il est quotidiennement utilisé par des millions de personnes, le réseau WiFi ne possède pas une nomenclature très claire. 8...



Aucun commentaire: