Wikipédia : 9 millions de liens cassés ont été réparés - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 octobre 2018

Wikipédia : 9 millions de liens cassés ont été réparés


Avec notamment sa Wayback Machine, l'Internet Archive a permis de réparer plusieurs millions de liens externes dans Wikipédia.

Cette semaine, l'Internet Archive qui œuvre à l'archivage du Web a annoncé que plus de 9 millions de liens anciennement cassés sur la célèbre encyclopédie libre Wikipédia ont désormais été " sauvés. " Ils sont redevenus fonctionnels en pointant vers des versions archivées dans la Wayback Machine ou autres.

Ce travail a mis à contribution l'Internet Archive, la fondation Wikimédia et des bénévoles de la communauté Wikipédia. Il touche les liens externes dans Wikipédia (pour les sources) qui peuvent mener à un code d'erreur 404 car la page en question n'existe plus.

Baptisé IABot, un logiciel utilisé depuis trois ans pour 22 éditions de Wikipédia a permis de rechercher et remplacer près de 6 millions de liens cassés. Ce sont des membres de la communauté qui ont réparé manuellement les plus de 3 millions autres liens.


Pendant plus de cinq ans, l'Internet Archive indique avoir archivé quasiment toutes les URL référencées dans près de 300 sites Wikipédia dès que les liens sont ajoutés ou modifiés. Environ 20 millions d'URL par semaine.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Wikipédia : 9 millions de liens cassés ont été réparés Reviewed by Portail SoftMaroc on 21:40 Rating: 5 Avec notamment sa Wayback Machine, l'Internet Archive a permis de réparer plusieurs millions de liens externes dans Wikipédia. Cet...



Aucun commentaire: