Pour satisfaire certains utilisateurs, Apple change l’Emoji du bagel avec iOS 12.1 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 octobre 2018

Pour satisfaire certains utilisateurs, Apple change l’Emoji du bagel avec iOS 12.1



Apple a distribué la quatrième bêta d’iOS 12.1 hier en début de soirée aux développeurs et aux testeurs publics. A priori, rien ne change, Apple s’est surtout chargé de corriger quelques bugs et améliorer les performances. Mais il y a bel et bien au moins un changement : un « nouvel » Emoji.

L’Emoji du bagel a été modifié pour satisfaire certains utilisateurs. Le bagel a évolué, notamment avec la présence d’une garniture de fromage frais. Mais au fait, pourquoi ce changement ?

Tout est parti des États-Unis où plusieurs utilisateurs ont critiqué l’Emoji d’origine, jugeant qu’il montre un bagel sec, sans accompagnement. Une pétition — ce n’est pas une blague — a vu le jour sur Change.org et a récolté plus de 1 000 signatures.
We think that a #BagelEmoji without cream cheese is a #SadBagel, what do you think? #ItMustBeThePhilly

— PHILADELPHIA (@LoveMyPhilly) 4 octobre 2018
Philadelphia a décidé de surfer sur le petit buzz généré. La marque de fromage frais a proposé un nouvel Emoji sur son compte Twitter et a mis en place un sondage. Plus de 13 000 personnes ont voté et 82% ont dit préférer le bagel avec le fromage frais. Aujourd’hui, Philadelphia a applaudi la décision d’Apple de mettre ce que la marque présente comme un « bagel joyeux » et non plus un « bagel triste ».
Hooray! Bagel lovers everywhere united and convinced @Apple to turn the plain #SadBagel into a delicious #HappyBagel and we are celebrating. #ItMustBeThePhilly

— PHILADELPHIA (@LoveMyPhilly) 16 octobre 2018
On voit déjà venir ceux qui vont critiquer Apple, estimant que le fabricant n’a rien de mieux à faire que modifier un Emoji plutôt que s’attaquer aux bugs d’iOS et de certains iPhone. Il est important de souligner que l’équipe en charge des Emojis et l’équipe des ingénieurs en charge d’iOS et des iPhone sont bien distinctes.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Pour satisfaire certains utilisateurs, Apple change l’Emoji du bagel avec iOS 12.1 Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:13 Rating: 5 Apple a distribué la quatrième bêta d’iOS 12.1 hier en début de soirée aux développeurs et aux testeurs publics. A priori, rien ne chan...



Aucun commentaire: