Samsung conçoit un processeur dédié aux voitures connectées - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 octobre 2018

Samsung conçoit un processeur dédié aux voitures connectées


C'est une annonce officielle qui lève le voile sur cette nouvelle puce !

L’avenir des firmes tech semble tournée vers les voitures autonomes. Des voitures sur lesquelles comptent des firmes comme Uber ou encore Samsung. C’est le second qui nous intéresse aujourd’hui puisque le géant coréen a officiellement annoncé les Exynos Auto et Isocell Auto.

Des noms plutôt évocateurs pour des processeurs qui devraient équiper les voitures connectées. Reste à savoir si Samsung réussira à s’imposer sur ce marché qui débute progressivement : d’autres sont sur le coup comme son rival de toujours, Apple, qui bosse dans le domaine depuis de nombreuses années au fil des rumeurs !

Samsung misera sur la voiture connectée dans un futur proche

Ces puces proposeront plusieurs fonctionnalités. Malheureusement, Samsung est resté très évasif sur le reste et ne s’est contenté que d’annoncer le lancement de cette gamme. Une gamme qui proposera une assistante à la cuite, de l’infotainment et de la télématiques au sein d’une même puce Exynos.

L’Isolcell Auto proposerait quant à lui un affichage 960p et 4K. Nul doute qu’avec son avance sur le terrain des écrans, Samsung proposera un résultat plus que convenable.

Reste que la voiture connectée semble être le produit de demain et les firmes tech misent en avance sur ces dernières. Sans oublier les véhicules autonomes qui devraient rejoindre progressivement la flotte Uber.

Samsung se positionne donc sur ce marché tandis qu’Apple a déjà pris les devants et que beaucoup attendent de la firme de Cupertino qu’elle dévoile sa propre voiture – d’autres rumeurs parlent uniquement d’un système d’exploitation.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung conçoit un processeur dédié aux voitures connectées Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:08 Rating: 5 C'est une annonce officielle qui lève le voile sur cette nouvelle puce ! L’avenir des firmes tech semble tournée vers les voitu...



Aucun commentaire: