Facebook a de moins en moins de poids dans le trafic mobile - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 octobre 2018

Facebook a de moins en moins de poids dans le trafic mobile


Le trafic envoyé par Facebook aux médias en ligne baisse de manière significative. Mais ce n’est pas la fin du monde.

Etant donné que Facebook a décidé de prioriser l’engagement avec les amis sur son réseau social, les médias en ligne ont connu une baisse significative du trafic envoyé par celui-ci.

D’après des données de Chartbeat, relayées par Axios, cette baisse serait de près de 40 % depuis janvier 2017. Mais il n’y a pas que le trafic Facebook qui a baissé. D’après la même source, la part du trafic envoyé par Twitter baisserait également.

Néanmoins, ce manque serait compensé par d’autres plateformes, ainsi que par une hausse du trafic direct, qui aurait augmenté de 30 %.

Moins de trafic Facebook, mais croissance des agrégateurs

Alors que les réseaux sociaux envoient moins de visiteurs aux sites d’information, les agrégateurs tels que Flipboard, Google News ou Apple News, ne cessent de grandir.

D’après Axios, il y a trois facteurs qui causent cette transformation de la façon dont les gens consomment l’actualité : le changement d’algorithme de Facebook, un engagement des constructeurs à proposer de meilleurs services d’agrégation de contenus sur leurs appareils, mais aussi la méfiance des utilisateurs vis-à-vis des informations trouvées sur les réseaux sociaux (de ce fait, ils préfèrent s’informer sur les sites de confiance ou bien sur des agrégateurs).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des chiffres ou des études mettent en avant la baisse du trafic Facebook, et la hausse du trafic provenant des sources telles que Google.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook a de moins en moins de poids dans le trafic mobile Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:01 Rating: 5 Le trafic envoyé par Facebook aux médias en ligne baisse de manière significative. Mais ce n’est pas la fin du monde. Etant donné que ...



Aucun commentaire: