Selon un sondage, un Américain sur deux ne sait pas à qui appartient WhatsApp - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
21 octobre 2018

Selon un sondage, un Américain sur deux ne sait pas à qui appartient WhatsApp



Savoir à qui appartient tel ou tel service web est une bonne indication quant à l'utilisation qui peut être faite des données. Un Américain sur deux ne sait pas qui détient WhatsApp...

Tout le monde connait les géants que sont Facebook et Google. Comme tout grand groupe international, ceux-ci possèdent de nombreuses entreprises et autres services plus petits mais très populaires, dont certains que vous utilisez peut-être même tous les jours.

Si vous suivez l’actualité IT, vous savez très probablement à qui appartient le service de messagerie instantanée WhatsApp, mais un récent sondage montre que ce n’est pas si évident pour tout le monde.

Les Américains ne savent pas à qui appartient WhatsApp et Waze

Selon ce sondage mené par le moteur de recherche DuckDuckGo, 50% des Américains interrogés ne savent pas à qui appartient WhatsApp. Et 60% n’ont aucune idée du propriétaire de Waze.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas la réponse, WhatsApp est la propriété de Facebook – suite à un rachat qui aurait coûté pas moins de 19 milliards de dollars – et Waze est détenu par Google. Et pourquoi est-ce si important que l’on ne le sache pas ?

Selon DuckDuckGo, “cela signifie que la majorité des Américains qui utilisent WhatsApp et/ou Waze le font sans savoir que toutes leurs informations, que ce soit les itinéraires, les temps de trajet, les messages, les photos ou les données de localisation atterrissent chez Facebook (pour WhatsApp) et Google (pour Waze).”

Même si certains souhaitent prennent tout de même leurs distances de Facebook et Google

Cela signifie que pour celles et ceux qui voudraient supprimer leur compte Facebook ou cacher leur localisation à Google, en utilisant des applications et services comme WhatsApp et Waze, c’est tout simplement impossible.

DuckDuckGo avait déjà mené un sondage similaire il y a quelque temps. Celui-ci avait révélé que plus d’un Américain adulte sur deux ne savait pas que Facebook détenait Instagram et ils étaient 44,6% à ne pas savoir que YouTube était la propriété de Google.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Selon un sondage, un Américain sur deux ne sait pas à qui appartient WhatsApp Reviewed by Portail SoftMaroc on 18:16 Rating: 5 Savoir à qui appartient tel ou tel service web est une bonne indication quant à l'utilisation qui peut être faite des données. Un A...



Aucun commentaire: