Tweetbot - le client Twitter résiste et passe en version 5 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
22 octobre 2018

Tweetbot - le client Twitter résiste et passe en version 5



Si vous pensiez que la fermeture des APIs par Twitter allait anéantir certains des clients les plus populaires de Twitter, vous aviez tort. De plus une nouvelle version de Tweetbot pour iOS vient d’arriver sur l’App Store avec un nouveau design, un mode sombre, le support des GIFs et plus encore.

La nouvelle application a un design similaire à celui de Tweetbot pour Mac, qui a reçu sa dernière mise à jour majeure en mai cette année. Le premier de ces changements se reflète dans l’icône de l’application elle-même, avec un oiseau beaucoup plus robotisé et agressif que celui que nous avions jusqu’à présent.

Mode sombre et un design plus percutant

La première chose que vous verrez en ouvrant l’application est le design revu des icônes et la typographie qui gagnent en épaisseur. C’est un design plus clair, plus direct, plus percutant.

Les éléments sont également plus grands et, comme toujours, Tweetbot s’adapte à la tendance dans la conception des applications apportant de nouvelles fonctionnalités.

De plus, il est important de souligner le nouveau mode sombre. Maintenant nous avons un noir plus profond pour les écrans OLED du nouvel iPhone. Fini le gris foncé que nous avions dans les versions précédentes. Comme toujours, vous pouvez passer d’un mode à l’autre avec un geste à deux doigts.

Mais en plus des changements d’interface, cette nouvelle version apporte également de nouvelles fonctionnalités. L’un d’eux est par exemple le support complet des GIFs.


Lors de l’écriture d’un tweet, vous avez droit maintenant à un bouton pour rechercher directement les GIFs et les insérer dans vos tweets. L’application apporte enfin des retours haptiques lors de l’interaction avec certains menus et la lecture automatique des vidéos (option à désactiver dans les réglages de l’application si besoin).

Cette mise à jour elle-même est beaucoup plus modeste que ce que nous avons vu dans les versions précédentes de l’application.

On en est peut-être arrivé à un point où l’on ne peut plus innover en raison des limites imposées par Twitter. Ainsi, la mise à jour de Tweetbot 5 est gratuite pour tous les utilisateurs qui avaient l’application auparavant. Si vous n’aviez pas l’application, vous pouvez l’acheter pour 5,49 euros.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site infoidevice.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Tweetbot - le client Twitter résiste et passe en version 5 Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:20 Rating: 5 Si vous pensiez que la fermeture des APIs par Twitter allait anéantir certains des clients les plus populaires de Twitter, vous aviez t...



Aucun commentaire: