Une amende de 500 000£ pour Facebook au sujet du scandale Cambridge Analytica - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Une amende de 500 000£ pour Facebook au sujet du scandale Cambridge Analytica




L’Information Commissioner’s Office (ICO), à savoir l’organisme qui rend compte directement au Parlement britannique, a annoncé avoir infligé une amende de 500 000£ à Facebook. C’est en rapport au scandale Cambridge Analytica et la protection des données des utilisateurs.


En juillet, l’ICO a annoncé son intention d’imposer une amende à Facebook dans le cadre d’une vaste enquête sur l’utilisation de l’analyse de données à des fins politiques.

Aujourd’hui, après avoir complété son enquête, l’ICO a remis l’amende à Facebook et confirmé que le montant — le maximum permis par les lois en vigueur au moment où les incidents se sont produits — restera inchangé.

L’ICO a constaté que les informations personnelles d’au moins un million d’utilisateurs britanniques figuraient parmi les données collectées par Cambridge Analytica et qu’elles risquaient donc d’être utilisées à mauvais escient.

L’organisme a également insisté sur le fait que Facebook aurait pu se voir infliger une amende beaucoup plus élevée, allant jusqu’à 1,2 milliard de livres, dans le cadre du nouveau système réglementaire.

Facebook a réagi à cette amende de 500 000£. « Nous examinons actuellement la décision de l’ICO. Bien que nous soyons respectueusement en désaccord avec certaines de leurs conclusions, nous avons déjà dit que nous aurions dû faire davantage pour enquêter sur les allégations concernant Cambridge Analytica et prendre des mesures en 2015 ».

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Une amende de 500 000£ pour Facebook au sujet du scandale Cambridge Analytica Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:36 Rating: 5 L’Information Commissioner’s Office (ICO), à savoir l’organisme qui rend compte directement au Parlement britannique, a annoncé av...



Aucun commentaire: