Windows 10 build 18267 : un nouveau paramètre Cortana permet d'indexer plus de fichiers - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 octobre 2018

Windows 10 build 18267 : un nouveau paramètre Cortana permet d'indexer plus de fichiers



La dernière version Preview de la branche de Windows 10 19H1 ne révolutionne pas le système mais apporte quelques améliorations, notamment pour la recherche Cortana.

Alors que certains développeurs Microsoft travaillent toujours sur la finalisation de la version stable de Windows 10 1809, d'autres travaillent sur la future version 19H1. Une nouvelle build de test numérotée 18627 est proposée aux testeurs.

L'heure n'est pas encore à l'ajout de nouveautés cruciales. Après quelques retouches et des nouveaux outils dans les build 18252 et 18262 Microsoft partage sur son blog les changements de cette nouvelle version. On y trouve l'adaptation du clavier virtuel au langage vietnamien, de nouveaux symboles accessibles à tous ou encore des améliorations concernant le narrateur et autres outils d'accessibilité.

Mais la nouveauté la plus marquante est pour Cortana qui se dote d'un nouveau paramètre. Par défaut l'assistant indexe les fichiers des documents personnels et du bureau pour les proposer rapidement en résultat via son champ de recherche. L'utilisateur a maintenant la possibilité d'activer l'indexation des fichiers dans tous les éléments de stockage du système. Il faut activer cette possibilité dans les paramètres, l'utilisateur a aussi le choix d'exclure certains emplacements.


Une longue liste de correctifs est aussi disponible ainsi que quelques problèmes connus. La build 18627 de Windows 10 est distribuée aux membres du programme Windows Insider qui utilisent le canal rapide. Ceux utilisant le canal lent sont toujours sur la version de la mise à jour d'octobre Windows 10 1809.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 10 build 18267 : un nouveau paramètre Cortana permet d'indexer plus de fichiers Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:59 Rating: 5 La dernière version Preview de la branche de Windows 10 19H1 ne révolutionne pas le système mais apporte quelques améliorations, notamm...



Aucun commentaire: