La grogne monte chez Amazon. Des salariés européens ont profité d’une opération commerciale majeure, en l’occurrence le Black Friday, pour se faire entendre et bloquer des centres de logistique. Cette vague de protestation touche plusieurs pays, l’Espagne, l’Allemagne, mais aussi l’Italie et le Royaume-Uni.
Les revendications concernent la culture intensive et dangereuse du travail : « les conditions de travail de nos membres sont franchement inhumaines. Ils se cassent des os, sont assommés et emmenés dans des ambulances… il est temps que ces ouvriers soient traités comme des humains, pas comme des robots » a déclaré Tim Roache, secrétaire général du syndicat GMB basé au Royaume-Uni.
En juillet dernier déjà, plusieurs milliers d’employés avaient fait grève lors du « Prime Day » pour dénoncer les conditions de travail : « pendant que le géant en ligne s'enrichit, il économise de l'argent sur la santé de ses travailleurs ». Amazon qui peut s’appuyer sur un important réseau logistique a indiqué ne pas être impacté par ce mouvement social.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.