Apple vers un iPhone 5G en 2020 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 novembre 2018

Apple vers un iPhone 5G en 2020



D'après des informations obtenues par le site FastCompany, le premier iPhone supportant la 5G sortira en 2020.

Si la 5G fait beaucoup parler d'elle avec des promesses toutes plus extravagantes les unes que les autres (mais une exécution qui reste floue), aucun mobile grand public ne peut encore tirer parti de ce nouveau standard mobile. Et d'après des informations obtenues par FastCompany, Apple ne risque pas d'être le premier constructeur sur le coup.

D'après une “ source ayant connaissance des plans d'Apple”, le premier iPhone 5G n'arriverait pas avant 2020, soit un an après les premiers terminaux Android que l'on attend pour le début de l'année prochaine au Mobile World Congress. Les raisons qui se cachent derrière ce délai sont multiples.

 Tout d'abord, Apple ne se presse pas plus que ça, et l'on comprend bien pourquoi. Si les terminaux 5G vont arriver bientôt, l'infrastructure n'est pas encore tout à fait présente. En 2019, la 5G risque de rester un luxe en France comme dans une bonne partie du monde.

La firme de Cupertino ne s'étant jamais pressée pour adopter les toutes dernières technologies à la pointe, il n'est pas très étonnant que le nouveau standard du haut débit mobile n'arrive pas tout de suite.

Des problèmes de chauffe

L'autre raison est plus technique… Qualcomm et Apple étant quelque peu brouillés, la marque à la pomme se reposera a priori uniquement sur des modems Intel pour ses iPhone édition 2020. Or le célèbre fabricant de semi-conducteurs a annoncé que ses propres modems 5G n'arriveront pas avant le milieu de l'année prochaine.

Toujours d'après FastCompany, le modem 8160 d'Intel (qui sert de prototype de test pour le futur 8161 des iPhone) serait actuellement affligé d'un problème de surchauffe.

La raison : les antennes “millimétriques” demandent beaucoup de puissance et font donc un poil trop chauffer les appareils, ayant également pour effet secondaire regrettable de faire fondre la batterie. Dans ces conditions, difficiles pour Apple de sortir un produit immédiatement.

En cas de problème persistant, il se pourrait qu'Apple aille se fournir chez Mediatek, même si l'entreprise est plus connue pour ses solutions entrée/milieu de gamme qu'autre chose. En somme, comme souvent, Cupertino va attendre que les premiers constructeurs essuient les plâtres avant de se lancer dans la course à la 5G, et c'est tant mieux.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple vers un iPhone 5G en 2020 Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:14 Rating: 5 D'après des informations obtenues par le site FastCompany, le premier iPhone supportant la 5G sortira en 2020. Si la 5G fait beau...



Aucun commentaire: