Intel annonce de nouvelles puces Xeon, le Cascade Lake AP et le Xeon E-2100 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 novembre 2018

Intel annonce de nouvelles puces Xeon, le Cascade Lake AP et le Xeon E-2100



Intel annonce deux nouveaux membres de sa famille de processeurs Xeon. Tout d'abord, le nouveau processeur Cascade Lake Advanced Performance (AP), qui fait partie de la prochaine génération de processeurs Intel Xeon Scalable (disponibilité au cours du premier semestre 2019). Ensuite, Intel a annoncé le processeur Xeon E-2100, un processeur six cœurs à socket unique conçu pour les PME. Le E-2100 est disponible à partir d'aujourd'hui.

Selon Intel, le processeur hautes performances Cascade Lake Advanced Performance (AP) est conçu pour les charges de travail exigeantes du calcul haute performance (HPC), l'intelligence artificielle (IA) et l'Infrastructure as-a-Service (IaaaS). Il offre plus de canaux mémoire que tout autre CPU. Le pack multi-puce fournit jusqu'à 48 cœurs par CPU et 12 canaux de mémoire DDR4 par socket.

En termes d'inférence d'apprentissage profond (deep learning), le processeur Cascade Lake Advanced Performance (AP) offre une amélioration allant jusqu'à 17x images par seconde par rapport au processeur Intel Xeon Platinum.

Le processeur Xeon E-2100 prend en charge les charges de travail adaptées aux serveurs d'entrée de gamme. Il inclut les extensions SGX (Software Guard Extensions) d'Intel pour la sécurité des données. SGX, qui a été inclus dans les générations précédentes de la famille de processeurs Xeon E, offre des fonctions de sécurité matérielle et de gestion.

Les nouvelles puces démontrent la poursuite du développement par Intel d'un "portefeuille de silicium optimisé pour le flux de travail" a déclaré la semaine dernière Lisa Spelman, vice-présidente marketing de Xeon. Ce portefeuille, dit-elle, est conçu pour "répondre à la vaste gamme de demandes en matière de calcul et de processus" créées par la croissance exponentielle des données. En 2017, Intel a collecté plus d'un milliard de dollars en revenus des processeurs Xeon utilisés pour l'intelligence artificielle dans le centre de données.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée Par Stephanie Condon sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Intel annonce de nouvelles puces Xeon, le Cascade Lake AP et le Xeon E-2100 Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:04 Rating: 5 Intel annonce deux nouveaux membres de sa famille de processeurs Xeon. Tout d'abord, le nouveau processeur Cascade Lake Advanced Pe...



Aucun commentaire: