Quarante-huit heures avant Apple, Facebook a dévoilé ses résultats financiers pour son dernier trimestre. Ainsi, malgré un chiffre d’affaires de 13,727 milliards de dollars (+ 33% sur un an), les analystes sont déçus car ils en attendaient beaucoup plus.
Le bénéfice est également meilleur que prévu et progresse de 9% à 5,137 milliards de dollars (4,707 milliards il y a un an).
Mais c’est surtout le nombre d’utilisateurs qui a retenu l’attention. En effet, malgré les nombreux scandales de 2018, aucune désertion massive n’a a été constatée aux États-Unis et au Canada.
Le nombre s’est même stabilisé à 185 millions d’tilisateurs fin septembre, soit un niveau similaire à celui du trimestre précédent.
D’après de nombreux observateurs, ce chiffre, qui était considéré comme alarmant il n’y a pas si longtemps, est un bon indicateur de la santé du réseau (et des plateformes en général).
Au niveau mondial, Facebook compte sur 1,49 milliards d’utilisateurs actifs quotidien (+9%) et 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois (+10%). Évidemment cela se traduit en recettes publicitaires, ces dernières représentent sur mobile environ 92% du total pour ce trimestre, contre 88% environ l’an passé.
Un autre indice vient conforter les actionnaires : la firme de Mark Zuckerberg totalise 33 606 employés au 30 septembre 2018 (+ 45% sur un an). La réponse de la Bourse est immédiate et l’action grimpe de 3% après clôture.
En outre, le réseau estime que plus de 2,6 milliards de personnes utilisent désormais l'ensemble de ses services, soit Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger chaque mois, et que plus de 2 milliards de personnes utilisent au moins un des services chaque jour.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.