Google Play Pass : bientôt un abonnement mensuel illimité pour le Play Store ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 novembre 2018

Google Play Pass : bientôt un abonnement mensuel illimité pour le Play Store ?



Sera-t-il bientôt possible de télécharger en illimité des applications sur le Play Store ? Eh bien c’est ce que semble affirmer le site américain XDAdevelopers après être tombé sur la ligne de code source « PLAYPASS_SUBSCRIPTION » de l’apk de Play Store.

Cette information aurait pu passer inaperçue si quelques jours auparavant, Google n’avait pas réalisé un sondage sur Google Opinion Rewards, une application permettant d’obtenir quelques centimes en répondant à des questions poser par la société.

Dans ce sondage, le géant IT posait la question suivante : « Imaginez que votre app store dispose d’un abonnement offrant des centaines de dollars d’applications et de jeux payants moyennant des frais mensuels. Dans quelle mesure « Pass » décrit-il ce service ? »

C’est en mettant bout à bout ces deux informations que XDAdevelopers a fini par conclure que Google travaillerait sur le développement d’un abonnement mensuel illimité pour le Play Store.

Un abonnement qui se nommerait Google Play Pass

Cette information n’a pas encore été confirmée par Google, mais d’après les observateurs, cet abonnement serait baptisé Google Play Pass et adopterait le même modèle économique que Netflix.

C’est le développeur Kieron Quinn, travaillant pour XDAdevelopers, qui a découvert le code source et qui en a déduit que la firme de Mountain View serait en train de développer une offre qui permettra aux utilisateurs d’accéder de façon illimitée à des jeux et applications partenaires par le biais d’un abonnement mensuel.

Un moyen pour booster ses revenus

Sur Android, les applications payantes n’ont pas forcément la côte auprès des utilisateurs. Les classements de popularités de Play Store sont là pour le prouver. Il se pourrait donc qu’avec ce nouveau système d’abonnement mensuel, Google veuille revaloriser les jeux et applications qui n’ont pas adopté le modèle freemium.

En mai 2018, Android Central avait indiqué que Google générait dix fois moins de revenus sur l’achat d’application contrairement à Apple. Grâce à ce nouveau forfait, le groupe pourrait donc augmenter ses revenus grâce à la souscription des utilisateurs. Toutefois, on ne sait pas si cet abonnement sera obligatoire pour accéder à certaines applications.

Il faudra cependant attendre une déclaration officielle de Google pour savoir si cet abonnement verra bel et bien le jour où s’il s’agit uniquement de pures spéculations.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Micka sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google Play Pass : bientôt un abonnement mensuel illimité pour le Play Store ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:28 Rating: 5 Sera-t-il bientôt possible de télécharger en illimité des applications sur le Play Store ? Eh bien c’est ce que semble affirmer le site...



Aucun commentaire: