Instagram a annoncé aujourd’hui plusieurs améliorations qui rendront assurément plus facile l’utilisation du service de partage de photo par les utilisateurs malvoyants. Un Instagram un peu plus accessible qui devrait ravir les quelque 285 millions de personnes malvoyantes dans le monde.
Instagram pense aux malvoyants et intègre les textes alternatifs sur ses photos
Parmi les nouveautés en question, citons notamment l’introduction des textes alternatifs automatiques. Les utilisateurs peuvent désormais entendre les descriptions des photos affichées dans les différents onglets.
La fonctionnalité utilise la technologie de reconnaissance d’objet pour générer une description des photos. L’utilisateur peut alors entendre la liste des différents objet composant ladite photo.
Automatiques mais aussi personnalisés
Les textes alternatifs personnalisés sont aussi disponibles. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter leur propre description de la photo avant de la publier. Une attention toute particulière que sauront apprécier les malvoyants. Ces textes alternatifs sont aujourd’hui très utilisés sur les sites web, c’est une bonne chose que Instagram les intègre dans son service.
C’est la première fois qu’une telle fonctionnalité voit le jour sur Instagram. Sa société mère, Facebook, utilise la technologie de reconnaissance d’objet pour décrire les photos aux utilisateurs malvoyants depuis de nombreuses années maintenant. C’est un pas dans la bonne direction pour Instagram.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site .begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.