Snapchat - Un passager débarqué d’un avion pour avoir posté un selfie avec le mot terroriste - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
30 novembre 2018

Snapchat - Un passager débarqué d’un avion pour avoir posté un selfie avec le mot terroriste



Yogvedant Poddar, un indien de 21 ans, a été débarqué d’un des avions de la compagnie Jet Airways pour avoir posté un selfie sur Snapchat avec le mot « terroriste » dedans. Les faits se sont déroulés le 26 novembre 2018 à bord d’un vol qui reliait Calcutta et Bombay. Comme on peut le voir, les forces de l’ordre ne rigolent plus avec la sécurité.

Pensant que son geste était anodin, le jeune indien avait pris une photo depuis Snapchat qui le montrait avec un visage à moitié recouvert d’un mouchoir avec la légende : « Terroriste à bord, je brise les cœurs des femmes. »

Malheureusement pour lui, un des passagers assis derrière lui a vu sa publication et a immédiatement signalé la scène aux forces de l’ordre.

Une interrogation qui a duré dix heures

Après avoir été débarqué du vol, Yogvedant Poddar a subi un interrogatoire de dix heures avant d’être relâché sans aucune poursuite. Le jeune homme avait expliqué aux policiers que sa photo était uniquement destinée à ses amis et qu’il ne représentait aucun danger pour les autres passagers du vol. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

« Nous l’avons interrogé de façon exhaustive. Nous n’avons trouvé aucun lien avec des mouvements terroristes. C’était un message destiné exclusivement à ses amis et qui n’avait pas l’intention de menacer ou faire du mal à quiconque. » a expliqué Avvaru Ravindranath, un haut responsable de la police de Calcutta.

Jet Airways sort du silence

Face à ce fâcheux incident, la compagnie Jet Airways s’est exprimée à travers un communiqué de presse dans lequel elle expliquait qu’un passager avait dû être « débarqué pour des raisons de sécurité. » La marque en a aussi profité pour indiquer que l’avion était « parti pour sa destination avec un nouvel horaire suite aux vérifications requises. »

Les précautions prises par cette compagnie aérienne sont tout à fait compréhensibles, car on n’est jamais trop prudent. L’industrie aérienne indienne connait une croissance fulgurante depuis ces dernières années. On observe l’émergence d’une classe moyenne qui voyage de plus en plus.

En Inde, le transport aérien croît d’environ 20% par an avec une population qui s’élève à 1,25 milliard d’habitants. La sécurité est un enjeu majeur pour l’essor du transport aérien du pays.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Snapchat - Un passager débarqué d’un avion pour avoir posté un selfie avec le mot terroriste Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:34 Rating: 5 Yogvedant Poddar, un indien de 21 ans, a été débarqué d’un des avions de la compagnie Jet Airways pour avoir posté un selfie sur Snapch...



Aucun commentaire: