L’adoption d’iOS 12 bien plus rapide que celle d’iOS 11 l’an dernier - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
30 novembre 2018

L’adoption d’iOS 12 bien plus rapide que celle d’iOS 11 l’an dernier


Disponible depuis fin septembre, iOS 12 a rapidement rejoint et dépassé iOS 11 début octobre, et cette accélération de l’adoption d’iOS 12 continue de se maintenir d’après les dernières données de Mixpanel.

Selon les dernières statistiques de Mixpanel, iOS 12 est maintenant installé sur plus de 75 % des appareils iOS compatibles. Un signe fort d’intérêt des utilisateurs de mettre à jour leur machine, avec une version plus stable et performante que iOS 11.

Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, là où Apple établit l’adoption en se basant sur les machines qui se connectent à l’App Store.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint ce chiffre d’adoption de 75 % à la date du 17 décembre, iOS 12 est donc en avance de plusieurs semaines sur la précédente version. iOS 11 est jugé par beaucoup d’utilisateurs comme une des moins bonnes versions.

D’après le graphe de MixPanel, 19,43 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 5,5 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d’iOS.


Avec iOS 12, Apple a décidé de se concentrer sur l’amélioration des performances et la stabilité sur les anciennes machines, alors qu’habituellement c’est plutôt l’inverse qui se produit.

Il apparait que cette décision ait porté ses fruits, puisqu’iOS 12 enregistre une adoption plus rapide que son prédécesseur.

Selon les derniers chiffres officiels publiés par Apple à la date du 29 octobre, iOS 12 était sur plus de 60 % des appareils compatibles. À la prochaine mise à jour du graphe d’Apple, ce chiffre devrait être logiquement au dessus de 70 %.

La situation ne sera probablement pas la même l’année prochaine avec iOS 13, qui va plutôt mettre l’accent sur les nouveautés et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
L’adoption d’iOS 12 bien plus rapide que celle d’iOS 11 l’an dernier Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:20 Rating: 5 Disponible depuis fin septembre, iOS 12 a rapidement rejoint et dépassé iOS 11 début octobre, et cette accélération de l’adoption d’iOS 1...



Aucun commentaire: